Fiat Algérie : voici les prix des modèles Uno, Mobi, Toro, Argo et Siena

L’annonce de l’implantation d’une usine Fiat en Algérie a suscité de  vives réactions. La nouvelle a été favorablement accueillie par les consommateurs qui espèrent un retour à la normale du marché automobile. Le directeur exécutif de Stellantis Carlos Tavares a promis d’ailleurs, de satisfaire les attentes des clients Algériens.

La marque italienne Fiat fait partie du groupe Stellantis qui regroupe plusieurs firmes mondiales. « Pour nous, la mission est très claire. Avec la marque Fiat, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies », a déclaré le directeur général du groupe Stellantis lors de la cérémonie de signature de l’accord.

D’ailleurs, les premières voitures Fiat « made in Algeria » seront disponibles fin 2023, a annoncé le ministre algérien de l’industrie. En attendant, la marque italienne pourra commercialiser ses voitures dès l’entrée en vigueur de l’importation des voitures neuves prévue début 2023.

Après plusieurs années de pénurie due à l’interdiction d’importation et la fermeture des usines de montage, les consommateurs attendent avec impatience l’arrivée de nouvelles voitures. Ils sont d’ailleurs, nombreux à chercher les prix de ces voitures et leur disponibilité sur le marché mondial.

Prix prévisionnels des modèles Fiat

Le site spécialisé dans l’automobile autodznews, a publié les prix prévisionnels des différents modèles de la marque italienne. Les prix concerneront les voitures fabriquées localement par Fiat.

  • Fiat Uno : prix de départ de 159 millions de centimes.
  • Fiat Mobi : prix entre 162 millions et 170 millions
  • Fiat Toro : prix entre 303 et 497 millions de centimes.
  • La Fiat Argo : prix entre 170 et 240 millions de centimes.
  • La Fiat Siena devrait coûter entre 180 et 207 millions de cents.

Il importe de noter que d'autres modèles de la marque italienne seront disponibles, comme la Fiat Punto et la Fiat 500, ainsi que la Fiat Panda. Ils seront les modèles que Fiat importera, immédiatement après le début de l’importation début 2023.

Retour en haut