France : la Dacia Sandero à 4 euros / jours chez Carrefour

Cela peut paraitre invraisemblable, mais c'est pourtant vrai. Le distributeur Carrefour loue ses véhicules de types Dacia Sandero à 4 euros seulement par jour. C'est ce que l'entreprise a annoncé sur son site. Certaines conditions doivent cependant être remplies pour espérer accéder à cette location.

Il est clair que cette offre suscitera l'engouement de la population en ces temps de vache maigre marqué par une inflation soutenue où un véhicule est devenu un luxe pour le commun des français. L'initiative a été prise d'ailleurs, pour “soutenir le pouvoir d’achat des Français”, indique-t-on.

Cette location initiée par Carrefour répond cependant à certaines conditions qui peuvent dissuader certains. Il faut d'abord savoir que le carburant, la durée supplémentaire et les kilomètres effectués ne sont pas inclus dans le montant de la location qui est donc de 4 euro/ jour.

Voici les conditions à respecter

Le client est appelé à payer pour chaque kilomètre effectué, fait savoir Carrefour dans son annonce. Le prix du kilomètre est de 0.24 euro. Le total des kilomètres parcourus se fera bien entendu à la restitution de la voiture. Un petit calcul donnera le prix supplémentaire que le locataire doit verser, en plus donc du forfait de 4 euros.

A vrai dire, le prix unitaire du kilomètre varie selon la durée de la location. Il est ainsi de 0,24 euro pour une location de 1 à 6 jours, de 0,22 euro pour 7 à 13 jours, de 0,21 euro pour 14 à 29 jours et de 0,20 euro pour une durée de location de 30 jours. Sur son site, Carrefour indique à titre illustratif que pour 600 kilomètres parcourus en 30 jours, le client payera une somme de 144 euros. Une somme qui sera ajouté aux 120 euros de la location (4 euros x 30 jours).

Gare au retard dans la restitution du véhicule !

En outre, le client sera appelé à déposer une garantie initiale dont le montant est fixé à 1000 euros. Dans le cas où celui-ci n'est pas capable de verser cette somme, il doit s'acquitter de la somme de 8,90 euros par jour.

Attention en outre au retard dans la restitution de la voiture. Tout retard est chèrement payé sachant que le groupe ne badine pas avec ce genre de choses.  Passé 30 minutes de l'heure initiale pour la remise, le locataire sera tenu de payer une pénalité de 130 euros. Le client sera appelé également à entretenir la voiture sous peine d'être durement sanctionné. Une amende de 50 euros lui sera en effet infligée.

Notons que cette location s'effectue au niveau des différentes agences du distributeur Carrefour en France.

 

Retour en haut