Hyundai Accent made in Algérie : prix et date de vente au grand public

Le directeur général de l’usine Hyundai Algérie s’est exprimé sur les prix des voitures et la date de la mise en vente pour le grand public. Khaled Djaballah assure que les prix de la Hyundai Accent CRDI seront « à la portée de la classe moyenne ». Cependant, la mise en vente pour les particuliers ne se fera qu’à partir du premier trimestre 2023.

Dans des déclarations accordées ce samedi 29 octobre 2022, au quotidien arabophone Echorouk, le DG de TMC, a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle pour les algériens. En effet, le responsable promet que les prix des véhicules assemblés dans l’usine de Tiaret seront « à la portée de la classe moyenne ». Cependant, ces véhicules ne seront disponibles sur le marché qu’à partir du premier trimestre 2023.

Les premiers quotas de véhicules assemblés depuis jeudi dernier, sont destinés aux administrations et entreprises publiques.  C’est ce qu’a affirmé Khaled Djaballah. Les citoyens devront donc, attendre plus de deux mois pour pouvoir acheter des voitures Hyundai made in Algérie.

La livraison débutera en novembre

La livraison des premières voitures montées à Tiaret débutera à partir du mois de novembre prochain. Elles iront directement aux institutions publiques, qui souffrent de manque de véhicules de services.

Le directeur général de l’usine TMC Tiaret précise que « 2344 voitures du modèle Nouvelle Accent, seront livrées à partir du mois de novembre ».  Ces véhicules sont destinés aux institutions de l’Etat,  « car il y a des commandes des administrations publiques, le ministère de la Défense national et d’autres ministères», précise-t-il.

La mise en vente au grand public dés 2023

La mise en vente des voitures Hyundai pour les citoyens commencera «à partir du premier trimestre de l’année 2023».  Le modèle phare de la marque Hyundai Accent CRDI disponible en moteur essence 1.6 et 1.4 et en diesel 1.6, sera mis en vente à un prix « à la portée de tout le monde, car les voiture sont destinées à la classe moyenne pour diminuer la pression sur le marché», fait-il savoir. Et de révéler que le prix est actuellement à l’étude au niveau de la société de commercialisation.

Les citoyens algériens qui nourrissaient d’énormes espoirs de voir les voitures neuves disponibles dans les prochaines semaines, devront donc attendre encore deux mois. D’ici là, d’autres marques comme Kia et Renault devront reprendre leurs activités. Ce qui devra mettre fin à la crise du secteur automobile en Algérie.

Retour en haut