Hyundai i20 disponible en Algérie : son prix surprend

Le gel de l’importation et l’arrêt de l'activité des usines de montage font que les véhicules deviennent de plus en plus rares en Algérie. En effet, il est presque impossible de tomber sur une belle voiture à un bon prix. Les quelques concessionnaires automobiles qui parviennent à importer des véhicules neufs, les proposent à des prix exorbitants.  

C’est le cas de ce concessionnaire automobile multimarque de la willaya de Tlemcen, qui a mis en vente la petite Sud-Coréenne Hyundai i20 avec une carte grise au prix de 470 millions de centimes.

En effet, la nouvelle version immatriculée en 2022 a fait son entrée sur le marché automobile en Algérie. Mieux encore, la citadine est mise en vente avec délivrance immédiate de la carte grise. Mais son prix surprend.

Hyundai i20 : confort et sécurité

La nouvelle voiture familiale, la Hyundai i20, dispose d’un moteur essence équipé d’un turbocompresseur de 1,25 litre, avec une puissance de 85 chevaux. De plus, le véhicule dispose d’une boîte à vitesses automatique à sept (7) rapports.

En termes de sécurité, la Hyundai i20 est équipée de tous les équipements de confort et de sécurité : tels qu’un système de navigation avancé, un système de stabilité électronique, un système d’alerte de somnolence et un système de freinage antiblocage.

La citadine Sud-Coréenne dispose d’un grand écran tactile et d’un système de climatisation automatique et de sièges chauffants. La Hyundai i20 est également équipée d’un système antivol et d’un capteur de stationnement arrière.

La i20 est dotée de jantes en alliage sport de 17 pouces. Ces caractéristiques de luxe font d’elle l’une des voitures les plus équipées et les plus sûres de sa catégorie.

Design intérieur

Dans l’habitacle, la Hyundai i20 est plus moderne et plus chaleureuse grâce aux matériaux de haute qualité qui recouvrent les surfaces et les points de contact à bord.

La console centrale devient astucieusement ergonomique. À noter ici, la conception particulière des grilles d’entrée d’air qui courent sur toute la longueur de la planche de bord.

Côté divertissement, la Hyundai i20 propose un combiné d’instruments numériques de 10,25 pouces ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play, et intègre également une recharge sans fil.

Lire aussi : Date du retour à l’importation des véhicules en Algérie : il y a du nouveau

Retour en haut