KIA Sportage 2022 : voici son prix en France et en Algérie

Le tout nouveau KIA Sportage de cinquième génération, conçu pour être le SUV urbain par excellence, est désormais disponible en Algérie. En tant que modèle le plus populaire et le plus vendu de KIA dans le monde, le nouveau venu est un symbole de l'ADN pionnier de la marque sud-coréenne.

Le Sportage apporte une fois de plus l'innovation et l'excitation au segment populaire des SUV compacts avec son design audacieux et sportif. En plus de ses systèmes d'assistance à la conduite avancés et ses finitions intérieures à la pointe de la technologie.

Le tout nouveau Kia Sportage repousse les limites du design et donne le ton à la famille de la prochaine génération.

Prix en Algérie et en France

Niveau prix, le Kia Sportage 2022 est mis en vente chez un concessionnaire d’Alger à 880 millions de centimes. En France, le prix de ce nouveau modèle oscille entre 29 900 euros et 33 000 euros. L’équivalent en dinars algériens de 400 millions de centimes à 450 millions de centimes selon les cotations de la Banque d’Algérie. Si on se réfère au taux de change sur le marché noir, son prix varie entre 636 millions de centimes et 700 millions de centimes.

Moteur

Le tout nouveau Sportage est proposé exclusivement avec un moteur à essence T-GDi de 1,6 litre et la transmission à double embrayage à 7 rapports de Kia pour la première fois (DCT). Le tout nouveau moteur turbocompressé du Sportage équilibre puissance et performance, et le DCT améliore l'économie de carburant.

Le moteur à injection directe d'essence turbocompressé de 1 598 cm3 est doté d'un calage des soupapes à variation continue (CVVT), qui permet à plus d'air d'entrer dans le moteur à des régimes plus élevés. 132 kW à 5 500 tr/min et 265 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min. Il atteint 100 km/h en 8,8 secondes et 201 km/h. Les émissions en cycle mixte sont de 149 g/km.

Espace intérieur à la pointe de la technologie

Le nouveau langage de conception de Kia, Opposites United, influence chaque aspect du tout nouveau Sportage. Le principal réseau mondial de conception de Kia en Corée, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine a collaboré sur Sportage, qui porte la classe SUV à un nouveau niveau.

Le nouveau modèle a des roues de 17, 18 ou 19 pouces et des cabines soigneusement conçues alliant technologie de pointe et  style contemporain

L'habitacle moderne du tout nouveau Sportage est doté d'un écran incurvé sculpté avec un pavé tactile fin et des bouches d'aération détaillées. L'écran incurvé du cockpit est large et profond. L'écran tactile de 12,3 pouces sert de centre névralgique pour la connectivité, la fonctionnalité et la convivialité du conducteur et du passager.

L'empattement compact, la largeur, la longueur et la hauteur du tout nouveau Sportage soutiennent son espace intérieur pratique, fonctionnel et polyvalent. L'espace pour les jambes, l'espace pour la tête et la capacité des bagages sont les meilleurs de leur catégorie. Le nouveau Sportage a 996 mm d'espace pour les jambes et 1 000 mm d'espace pour la tête dans la deuxième rangée et 591 litres d'espace de chargement (VDA).

Un SUV haut de gamme

Basé sur la nouvelle architecture N3 de la société, le tout nouveau Sportage est conçu pour être un SUV haut de gamme. La nouvelle plate-forme influence également les caractéristiques de conduite du tout nouveau Sportage, qui combinent une conduite raffinée, stable et confortable avec une maniabilité agile et dynamique.

Un système de direction et de suspension soigneusement réglé aide à atteindre cet objectif. Le nouveau Sportage a une suspension avant à jambes de force MacPherson et une suspension arrière à quatre bras. Les disques avant et arrière de 325 mm assurent la puissance de freinage (300 mm).

Retour en haut