Opel Astra arrive bientôt en Algérie : voici son prix final

Opel Astra arrive bientôt en Algérie. Le processus d'importation des voitures neuves commencera dans quelques jours. Après avoir obtenu l'agrément définitif, la Société "Halil" pour le Commerce et l'Industrie en sa qualité d'agent de la marque allemande en Algérie commercialisera les modèles Opel dés le mois d'avril. Algérie Expat vous renseigne sur le coût ainsi que les caractéristiques de la belle citadine Opel Astra.

Le ministère de l'Industrie avait remis la semaine dernière, les agréments pour l'exercice de l'activité de concessions automobiles au profit de trois operateurs en Algérie dont la Société Halil de Commerce et d'Industrie, l'agent de la marque allemande « Opel ».

Parmi les modèles qui seront commercialisés dés le mois d'avril, l'incontournable Astra. La version 2023 est la sixième génération de la voiture Astra. Elle est fabriquée par la société Opel basée à Rüsselsheim, en Allemagne. Ce qui signifie qu'il s'agit d'une voiture 100 % allemande.

Le design de l'Opel Astra 2023 présente une large face avant avec un éclairage avant utilisant la technologie Matrix LED. Le design intérieur est en avance par rapport à la génération précédente. Chose qui a traduit la volonté de l'équipe de développeurs de rendre l'intérieur de la voiture plus que jamais élégant.

Prix de la nouvelle Opel Astra

Le prix d'une Opel Astra avec un moteur essence commence à 23 750 euros pour la version 1.2 Turbo 110 ch Edition BVM6 FWD. La version la plus chère est la 1.2 Turbo 130 ch GS BVA8 FWD qui coûte 32.680 euros. On sait déjà que les seules motorisations autorisées à l'importation sont celles fonctionnant avec de l'essence. En Algérie, le prix de vente de la voiture allemande devrait osciller entre 340 et 360 millions de centimes.

La nouvelle venue propose un moteur 1.2 de 130 ch dont la cylindrée et la puissance sont identiques à celles du 1.2 PSA des 208 et 308. Le moteur passe de quatre cylindres 1.4 turbo de 125 ch à 3 cylindres. L'objectif principal est bien sûr de diminuer les consommations et les émissions.

 

Retour en haut