Renault Clio 5 en France et en Algérie : son prix étonne

La Renault Clio 5 reste une valeur sûre du marché automobile mondial.  Elle est l’une des voitures les plus populaires en France et en Algérie. La RS Line est revue de fond en comble en ce début d'année 2022 et présente un style unique.

La cinquième génération de la Renault Clio est bien partie pour casser tous les records de vente. En Algérie, la citadine avec la finition sportive RS a fait son entrée récemment sur le marché local. Les clients se l’arrachent pour ses avantages et son prix relativement abordable.

Prix en Algérie et en France

La belle citadine française est disponible à la vente en Algérie. Un concessionnaire de la ville de Reghaia à Alger met en vente cette voiture à 540 millions de centimes. En France, le prix de la gamme d’entrée de la Clio 5 RS Line est accessible et démarre désormais à partir de 16 550 euros. Soit l’équivalent de 228 millions de centimes suivant le taux de change officiel. Si on se fie au marché noir, son prix convertis sera de 348 millions de centimes.

Il faut préciser que la différence de prix entre l’Algérie et la France peut s’expliquer par les différentes taxes que les concessionnaires doivent payer pour faire entrer le véhicule en Algérie.

Carrosserie de la Clio 5

Renault Clio 5eme génération est une citadine du segment B, qui a été présentée en 2019. Par rapport à la Clio IV, en termes de design, on ne peut pas vraiment parler de révolution. C'est plutôt une évolution. Les deux modèles ont une forme de corps, une ligne de fenêtre et des proportions similaires.

La Clio 5 a été construite sur une toute nouvelle plateforme Renault-Nissan-Mitsubishi. Bien que la plate-forme CMF-B rend la voiture un peu plus courte, elle est à la fois plus large et plus haute. Cela se traduit par un habitacle plus spacieux. Ainsi, deux personnes mesurant même un peu plus de 180 cm peuvent prendre place dans l'habitacle arrière.

Selon le constructeur français, le changement de plateforme était nécessaire afin d'équiper Renault Clio 5 de systèmes avancés augmentant la sécurité et assistant le conducteur. Ce n'est pas sans raison que Clio 5 a de nouveau obtenu les cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Moteur

Sous le capot de la Renault Clio 5, on retrouve principalement des motorisations essence. Il y avait essentiellement un Diesel, et il était proposé jusqu'en 2021. Il s'agissait d'un moteur 1,5 litre Blue dCi 115 de 115 ch.

Le moteur porte la voiture à une vitesse de 197 km / h et consommé 4,5 litres aux 100 km. La puissance est transmise via des boîtes de vitesses manuelles (5 ou 6 vitesses) ou une boîte de vitesses automatique à 7 rapports.

L’intérieur de la Clio 5

Les niveaux de finition inférieurs comportaient des cadrans physiques pour le tachymètre et l'indicateur de vitesse, avec un écran couleur de 4,2 pouces entre eux. Le tableau de bord numérique mérite attention, d'autant plus que la vue peut être ajustée selon vos préférences.

La planche de bord de Clio 5 RS Line a été repensée. Les plastiques durs qui étaient courants dans le prédécesseur ont été abandonnés. Au lieu de cela, des matériaux de finition doux et agréables au toucher sont apparus. Les inserts colorés sont également une diversion intéressante. Un plus est également dû à l'espace de stockage du smartphone et à la recharge sans fil en option.

À son tour, au centre du cockpit, il y a un grand écran tactile ressemblant à une tablette, qui dans la version la plus riche a une diagonale de 9,3 pouces moyennant des frais supplémentaires. Il permet de contrôler de nombreuses fonctions de la voiture, ou de coupler le contenu du smartphone avec l'ordinateur de bord.

 

Retour en haut