Voici le nouveau modèle Renault made in Algérie (2023)

Le constructeur automobile français Renault compte lancer la fabrication d'un nouveau modèle de voiture en Algérie en 2023. Celui-ci s'ajoutera ainsi à la Symbol et la Dacia Sandero Stepway en production déjà au niveau de l'usine située dans la wilaya d'Oran depuis 2014, année de son installation.

Renault Algérie se contentait jusque là de l'assemblage. Elle passera cependant à la fabrication proprement dite dès l'année prochaine. La bonne nouvelle a été annoncée par le directeur des industries sidérurgiques, mécaniques, aéronautiques et navales au ministère des Transports, lundi 5 décembre.

Intervenant sur la chaine Echorouk TV, celui-ci a annoncé en outre, que la  marque au losange lancera la production d'un nouveau type de voiture dès l'année prochaine en Algérie. Mohamed Djebili n'a cependant pas précisé de quel type s'agit-il.

On apprend cependant des sources proches du dossier qu'il s'agirait de la fameuse Kangoo qui devrait être en effet, produite dès l'entrée en production effective de l'usine de Renault Algérie. Notons que cette unité a ouvert ses portes dernièrement après plus de deux ans de fermeture. Elle s'occupe actuellement du montage des kits importés en 2020 et qui étaient restées stockés au niveau du port d'Arzew suite à la suspension de l'activité sur décision du gouvernement.

Renault Algérie fabriquera trois types de voiture

Il y a quelques semaines, Renault a été autorisé à récupérer ses pièces et de reprendre le service. Après l'épuisement de ce stock, la marque française entamera directement la production selon les nouvelles dispositions portées dans le cahier des charges publié au journal officiel le 17 novembre passé.

Selon les déclarations du directeur des industries sidérurgiques, mécaniques, aéronautiques et navales au ministère des transports, Renault Algérie devra produire en tous 75 000 véhicules par an. Les voitures qui seront fabriquées seront donc Symbol et Dacia Sandero Stepway ainsi que très probablement la Kangoo. Concernant ce dernier type, des indiscrétions affirment que Renault produira le modèle TCe 100 chevaux. Aucune information n'a filtré sur le prix de ces voitures qui devront cependant être à la portée du commun des algériens à l'instar d'ailleurs des autres types de véhicules qui seront fabriqués en Algérie.

 

 

Retour en haut