Voici le prix de Chery QQ en Algérie : vous n'allez pas le croire !

La Chery QQ est considérée depuis plusieurs années, comme la voiture de série la moins chère au monde. Le constructeur chinois qui l’a conçue avait pour ambition de rendre la voiture populaire partout dans le monde. Pas sûr que c’est le cas en Algérie.  Son prix de vente est tout simplement, incroyable.

En effet, la Chery QQ 2022 produite par le fabricant chinois Chery automobile est mise en vente par un concessionnaire basé à Alger à 2.05 millions de dinars algériens. Soit 205 millions de centimes, l’équivalent de près de 10 000 euros au marché noir des devises.

Il faut préciser que ce meme modèle était mis en vente en novembre 2021 à 160 millions de centimes. En 2016, le prix de la citadine chinoise ne dépassait pas les 70 millions de centimes.

Le marché automobile algérien est sous tension depuis plus de cinq ans. Le déséquilibre entre l'offre et la demande est très évident. Cette situation s'est traduite par une augmentation vertigineuse du prix de tous les véhicules.

Les prix affichés dépassent l'entendement de tous. En Algérie, la voiture est devenue un luxe que même les citoyens à revenu moyen ne peuvent utiliser.

Caractéristiques de la Chery QQ

Chery QQ a été lancée en Algérie avec une cylindrée de 1000 cm3 pour concurrencer directement les très populaires Suzuki Alto et KIA Picanto. Il est pertinent de mentionner que le véhicule est disponible en trois variantes de moteur qui incluent 800cc, 1000cc et 1100cc.

Côté sécurité, le véhicule chinois est équipé de deux airbags SRS, d'un système de freinage antiblocage (ABS) et d'une protection contre les collisions latérales.

Ce modèle contient un moteur essence très économique de 1.1 litre, avec un rendement de 69 chevaux. La petite chinoise fait partie des voitures les plus économes en carburant et le moins chère actuellement sur le marché algérien des voitures neuves.

En outre, la Chery QQ est équipée des feux antibrouillard assurant la sécurité des usagers qui roulent dans des conditions climatiques difficiles.

Retour en haut