Voici le prix incroyable de la Kia Rio Ex en Algérie

En Algérie, l’accès à l’automobile est compliqué par les temps qui courent. Le gel de l’importation et la suspension des usines de montage font que les voitures deviennent un produit rare. Et surtout extrêmement cher. L’industrie automobile en Algérie est encore bien loin de ses ambitieux objectifs.

Heureusement, il reste encore quelques options atteignables, comme cette Kia Rio par exemple, une sous-compacte qui roule sa bosse depuis une vingtaine d’années déjà. La cousine de la défunte Hyundai Accent est l’une des quelques options intéressantes sur le marché qui n’oblige pas le consommateur à perdre un bras pour être capable de l’acquérir.

Même si son prix n’est pas du tout à la portée de tout le monde. La Kia Rio Ex immatriculée en 2022 est disponible en Algérie. Un concessionnaire automobile de la wilaya de Guelma a mis en vente ce modèle à 350 millions de centimes. En France, le prix de ce modèle oscille entre  14 000 et 15 000 euros.

Design et confort

La Kia Rio Ex se distingue avec son design extérieur de toute beauté. La citadine sud-coréenne joue plus que jamais la carte de la sportivité et de l’innovation.  Ses lignes aérodynamiques et ses formes athlétiques lui confèrent un look résolument robuste en parfaite adéquation avec ses performances.

Comme à son habitude, Kia accorde une importance toute particulière au confort. Avec son système d'ouverture et de démarrage sans clé "Smart Key"  (GT-line Premium) et ses multiples solutions de rangement, la Rio saura répondre au moindre besoin du conducteur.

Sécurité et équipements

Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) (7) de la Kia Rio se compose d’un radar intégré au bouclier avant et d’une caméra montée sur le pare-brise qui détecte les dangers potentiels en amont.

La Kia Rio dispose également d’un radar de parking avant et arrière, idéal pour vous garer en toute sérénité. Ce système utilise des capteurs à ultrasons intégrés aux boucliers avant et arrière pour alerter le conducteur de la présence de tout obstacle à l’avant ou à l'arrière du véhicule lors des manœuvres de stationnement.

Retour en haut