Voici le prix incroyable de la Renault Logan fabriquée en Algérie

La nouvelle Logan qui vient sous le logo de Renault est disponible sur le marché algérien. Toujours fidèle à ses valeurs d’origine, cette berline française offre un confort accru et une habitabilité record. La Logan réputée pour sa simplicité de conception, d'entretien ainsi que sa fiabilité mérite bien son succès. Cependant, elle n’est plus la voiture « low cost », qui voulait démocratiser la voiture neuve.

Cette version de la Logan arborant le logo Renault est proposée en vente en Algérie à 395 millions de centimes. Soit l’équivalent de 18 300 euros suivant le taux de change au marché noir. Si on se réfère à la banque d’Algérie, son prix converti est de 28 600 euros.

En France, la dernière version de Dacia Logan est mise en vente à seulement 13 500 euros. L’équivalent en dinar algérien de 290 millions de centimes selon le cours du marché noir et 186 millions de centimes si on se réfère aux cotations officielles de la banque d’Algérie.

Moteur et équipements

La belle voiture vient avec un bloc moteur 1.5 diesel associé exclusivement à une transmission manuelle à 5 rapports. La Logan dispose de tous les équipements de confort et de sécurité. Son design extérieur est plus fluide grâce à une longueur globale augmentée de 3,6 cm, à un empattement plus long et à un porte-à-faux arrière réduit.

Le coffre de la Renault Logan est l’un des plus grands du marché avec une capacité de 528 litres, en progression de 18 litres. A titre de comparaison, sa capacité est supérieure de 200 litres à celui de Nouvelle Sandero.

Néanmoins, malgré ses options, le prix de 395 millions de centimes est jugé excessif. Les automobilistes peuvent attendre le retour à la production de l’usine Renault d’Oran pour voir les prix chuter.

Même si aucune date de reprise n’est encore annoncée, la marque au losange ne devrait pas tarder à reprendre ses activités en Algérie. C’est ce que attendent d’ailleurs, les Algériens qui espèrent pourvoir acheter une voiture à un prix accessible.

Retour en haut