Baisse des prix des billets d’avion en France : Qu’en est-il en Algérie ?

Malgré des signes de reprise de l’activité aérienne, les chiffres demeurent très bas en France. Le trafic passager dans les aéroports de l’hexagone correspondait en juin à seulement 28,3 % de celui constaté lors du même mois en 2019. Les prix de billets d’avion au départ de France ont baissé en juin 2021 avec un recul constaté de 3,2 % par rapport à juin 2019 et de 2 % au cumul sur le 1er semestre.

En Algérie, les restrictions sur les voyages font que la demande pour l’achat des billets dépasse de loin l’offre de places sur les vols. Depuis la reprise partielle des vols internationaux le 1er juin dernier, Air Algérie et les autres compagnies étrangères proposent un nombre restreint de vols à des prix exorbitants.

Selon les chiffres de la DGAC (direction générale de l'aviation civile), le trafic passager dans les aéroports français était encore en recul en juin dernier de 71,7% par rapport à juin 2019. C’est à dire, ce trafic était de seulement 28,3% d’avant la pandémie.

Les compagnies aériennes continuent par ailleurs de baisser leur prix. « Les prix de billets d’avion au départ de France baissent en juin 2021 avec un recul constaté de 3,2 % par rapport à juin 2019 et de 2 % au cumul sur le 1er semestre. Cette baisse globale est particulièrement sensible sur les vols de et vers l’outre-mer », précise la DGAC.

Une forte hausse en Algérie

Sur certaines lignes, les billets sont 7,1% moins chers qu'il y a deux ans, essentiellement pour l'océan Indien et la Polynésie française.

En Algérie, la hausse de la demande a augmenté considérablement les tarifs sur les vols de et vers l’Algérie. Les quelques vols spéciaux assurés par Air Algérie et certaines compagnies étrangères sont proposés à des prix exorbitants.

Retour en haut