Bourses d’études pour les Algériens : Minnesota accueille 15 000 étudiants

L’Etat de Minnesota ouvre ses portes aux étudiants étrangers. Les établissements post-secondaires de cet Etat accueillent chaque année, environs 15 000 étudiants internationaux. L’ambassade des Etats-Unis d’Amériques en Algérie invite les étudiants algériens a s’inscrire aux différentes formations proposées dans le cadre de Study Minnesota. 

« Le Minnesota vous souhaite la bienvenue ! Environs 15 000 étudiants internationaux et nés a l'étranger s'inscrivent chaque année dans des établissements post-secondaires du Minnesota. Vivez les quatre saisons dans votre école du Minnesota, » indique une annonce publiée ce dimanche 3 octobre, sur la page officielle de l’ambassade américaine en Algérie.

Le Minnesota offre une multitude d'opportunités éducatives. L'état possède deux systèmes universitaires publics : les collèges et universités d'état du Minnesota (mnscu) et le système de l'université du Minnesota. Il existe également plusieurs collèges et universités privés.

4 bourses d’études

Le programme Study Minnesota offre 4 bourses d'une valeur maximale de 5 000 dollars, pour l'année universitaire 2021-2022.

Pour être éligible a l'une des bourses, les étudiants intéressés doivent remplir les critères suivants :

  • Etre un citoyen non-américain et non-résident aux Etats-Unis d’Amériques.
  • Avoir rempli la demande de bourse Study Minnesota et avoir été accepté dans une école Study Minnesota d'ici le lundi 31 mai 2021.

Les étudiants souhaitant s'inscrire a un programme d'anglais Study Minnesota sont également éligibles.

Retour en haut