Cherté des billets d’avion en Algérie : les agences de voyages pointées du doigt (APOCE)

La cherté des billets d’avion sur les vols vers l’Algérie suscite la colère des membres de la diaspora algérienne. L’association de protection et orientation de consommateur et son environnement (APOCE) pointe de doigt, certaines agences de voyage qui flambent les prix.

L’ APOCE informe dans un communiqué publié lundi, sur sa page facebook  que ‘’ l’achat d’un billet d’avion auprès d’une agence de voyages à un prix exorbitant  est illégal ’’. L’association invite toute personne ayant été victime de cette publicité à les contacter en privé.

L’association ne donne pas plus de détails, ni les noms de ses agences de voyages, ni leur mode opératoire.  Soulignons que la compagnie nationale Air Algérie et les plupart des compagnies étrangères qui desservent l’Algérie, proposent leurs billets à la vente via leurs propres agences ou directement en ligne.

https://www.facebook.com/apoce.algerie/posts/4258508280907214

Les expatriés algériens dénoncent

Les expatriés algériens à l’étranger notamment en France ont maintes fois, soulevé le problème de cherté des billets d’avion sur les vols à  destination de l’Algérie. Ils dénoncent également, un manque de transparence de la part des compagnies aériennes dans les opérations de vente des billets.

Par ailleurs, les restrictions sur les voyages font que la demande pour les billets d’avion dépasse de loin l’offre de places sur les vols. Depuis la reprise partielle des vols internationaux le 1er juin dernier, Air Algérie et les autres compagnies étrangères proposent un nombre restreint de vols à des prix exorbitants.

Retour en haut