Une magnifique fresque transforme la Tour de Tizi Ouzou

Le lieu dit la Tour de Tizi-Ouzou, le carrefour 20 avril pour les anciens, a changé complètement de décor grâce à une fresque murale réalisée par un jeune artiste. Venu d'une autre wilaya, celui-ci a été interpellé par la laideur du lieu. Il a pris ainsi la décision de transformer l'endroit et ce fut un coup de maitre.

Fewaz Djellid est un artiste peintre de la wilaya de Sétif. Il a à son actif plusieurs œuvres artistiques. Dernièrement, il a été invité par une association villageoise de Tizi- Ouzou pour décorer une école. De passage au niveau du chef lieu de la wilaya, il a été saisi de la laideur du mur de la façade du lieu dit la tour, plus connu chez les anciennes génération sous le nom du carrefour 20 avril, situé à proximité de l'université de Hasnaoua.

«Lors de  ma venue à Tizi-Ouzou et mon passage à cet endroit, je me suis dit  pourquoi ne pas lui redonner vie et offrir une meilleure image que celle hideuse qui agresse les visiteurs. C’est ainsi que j’ai pris attache avec une association locale et nous nous sommes mis au travail avec le soutien des autorités locales pour obtenir ce résultat», a déclaré l'artiste au journal l'Horizon.

Coup de maitre

Le moins que l'on puisse, c'est que Fewaz Djellid a réussi de fort belle manière dans on entreprise. Il a en effet, réalisé une belle fresque représentant le paysage de la Kabylie avec des montagnes, une verdure et une femme rurale portant des habits traditionnels. Une resplendissante image en somme qui a complètement transformé le lieu devenu nettement plus attrayant et accueillant. Rien à voir en tous cas avec le triste et offensant décor d'il y a quelques jours.

Des habitants de la région ont tenu d'ailleurs à exprimer leur gratitude à cet artiste pour son œuvre. Ils espèrent cependant que le lieu sera entretenu et maintenu tel qu'il est.

 

Retour en haut