Djamel Belmadi exprime sa colère et dénonce un acte de sabotage

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a vivement critiqué l’état du terrain du stade Mustapha-Tchaker, lors d’une conférence de presse animée, ce mercredi, au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Alors qu’il a émis à plusieurs reprises des recommandations pour avoir une « pelouse digne de ce nom », le sélectionneur national est sorti de ses gonds pour critiquer la gestion catastrophique du stade Tchaker. Consterné, Djamel Belmadi affirme qu’ils ne font rien pour que les choses s’améliorent. «J'ai l'impression d'avoir discuté de la problématique Tchaker depuis mon arrivée en 2018. Il n’y a jamais eu de constance. En juin, la pelouse était de qualité. Deux mois après, on retrouve une calamité. C’est du sabotage », a-t-il martelé.

« Il faut être honnête, il n’y a pas de terrains en Algérie »

La dégradation de l’état de la pelouse du stade olympique 5 juillet et celle du nouveau stade d’Oran, qui a coûté 17 milliards de centimes, n’a pas échappé à l’œil de Djamel Belmadi. « Quand je vois ce qui se passe chez nous, j’ai envie de me faire délocaliser aussi ! Ne me parlez du stade d’Oran, on ne jouera pas dans un stade où un barbecue a été fait. Le stade du 5 juillet est également dans un sale état », a-t-il assuré.

« Malheureusement, on n’a pas voulu que notre équipe nationale ait une pelouse digne de son nom. Je ne suis pas complotiste, je constate des faits », a-t-il lancé.

S’exprimant sur les prochaines sorties de la sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Belmadi ajoute : « normalement on aura une meilleure pelouse à Marrakech. Le déplacement d'une heure n'est pas à négliger au niveau de la récupération. On va jouer au Maroc. Est-ce un problème ? Normalement, ce n'est pas censé l'être. On y va sans paranoïa excessive ».

Pour rappel, l’équipe d’Algérie va entamer, jeudi 2 septembre, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les camarades de Riyad Mahrez disputeront deux rencontres. Le premier match, Algérie – Djibouti, aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ensuite, L’équipe d’Algérie va se déplacer au Maroc pour affronter le Burkina Faso, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match se jouera le 7 septembre prochain.

A lire aussi - Equipe d’Algérie (Mondial-2022) : Djamel Belmadi dévoile sa liste des 25

Retour en haut