Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a enregistré ces derniers temps plusieurs tentatives de transfert illicite d’argent vers l’étranger. 123 mille euro, 4 550 dollars et 440 g d’Or est le bilan de la semaine dernière.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) indique dans un communiqué les saisies effectuée la semaine dernière. En effet, la semaine dernière, la Police aux Frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger a pu saisir 123 mille euros, 4 550 dollars et 440 g d’Or.

Cette somme d’argent en devises et la quantité d’Or ne sont pas déclarées par les voyageurs en destination de l’étranger précise la DGSN. Elles ont été saisies effectivement après avoir déjouer plusieurs tentatives de transferts illicites d’argent et de bijoux vers l’étranger.

79 000 euros saisis sur deux femmes

La récente opération portant saisie de 79.000 euros en liquide en est la plus édifiante. En effet, à leur arrivée au point de contrôle de l’aéroport, la fouille des bagages des deux passagères avait permis aux services de la PAF la découverte de cette somme.

Deux femmes en possession de 79 mille euros ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter l’Algérie à destination de la Turquie. La première mise en cause était en possession d’un montant de 39.000 euros (environ 800 millions de centimes). Quant à sa voisine, la deuxième prévenue, elle avait sur elle une somme de 40 000 euros.

Il faut dire que les tentatives de transferts illicites de devises et de bijoux au niveau de l’aéroport d’Alger sont récurrents et ne datent pas d’aujourd’hui. Le mois d’octobre dernier, une hôtesse de l’air avait découvert un « trésor » à bord d’un avion d’Air Algérie juste avant son décollage en destination de Dubaï.

En effet, une importante somme d’argent en devises et une quantité de bijoux en or ont été minutieusement dissimulés. L’hôtesse de l’air avait remis à ses responsables au total, 96.000 euros et 3 kilo en lingots d’or qu’elle a trouvées dans l’avion qui devait assurer la liaison Alger-Dubaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici