Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, ont déjoué une tentative de transfert illicite d’une importante somme en devise. Un ressortissant étranger de nationalité turque a été arrêté et présenté devant la juridiction compétente. Le mis en cause a essayé de transporter dans ses bagages la somme de 9 500 euros sans déclaration douanière.

C’est une nouvelle opération du genre en quelques jours seulement, à l’aéroport international d’Alger. Un ressortissant turc a tenté de transférer illicitement, la somme de 9 500 euros. La vigilance des éléments de la PAF de l’aéroport a permis l’arrestation de l’individu et la saisie de la somme en question.

C’est dans le cadre des missions confiées à la PAF, relative notamment à la lutte contre la criminalité liée aux changes et aux mouvements de capitaux de et vers l’étranger, une somme importante en devise estimée à 9 500 euros a été saisie. Ces fonds étaient bien dissimulés dans le manteau du voyageur,  lesquels ont été découverts lors du contrôle d’un vol à destination d’Istanbul.

La fuite et  le  transfert  illicite  des  devises  vers  l’étranger, faut-il  le préciser, participent fortement à la dégradation de l’économie nationale, notamment les pratiques de certaines entreprises qui  ont tendance à surfacturer les produits qu’elles importent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici