Aéroport d'Alger : une nouvelle tentative de transfert de devises déjouée

Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, ont déjoué une tentative de transfert illicite d’une importante somme en devise. Un ressortissant étranger de nationalité turque a été arrêté et présenté devant la juridiction compétente. Le mis en cause a essayé de transporter dans ses bagages la somme de 9 500 euros sans déclaration douanière.

C’est une nouvelle opération du genre en quelques jours seulement, à l’aéroport international d’Alger. Un ressortissant turc a tenté de transférer illicitement, la somme de 9 500 euros. La vigilance des éléments de la PAF de l’aéroport a permis l’arrestation de l’individu et la saisie de la somme en question.

C’est dans le cadre des missions confiées à la PAF, relative notamment à la lutte contre la criminalité liée aux changes et aux mouvements de capitaux de et vers l'étranger, une somme importante en devise estimée à 9 500 euros a été saisie. Ces fonds étaient bien dissimulés dans le manteau du voyageur,  lesquels ont été découverts lors du contrôle d’un vol à destination d’Istanbul.

La fuite et  le  transfert  illicite  des  devises  vers  l’étranger, faut-il  le préciser, participent fortement à la dégradation de l’économie nationale, notamment les pratiques de certaines entreprises qui  ont tendance à surfacturer les produits qu’elles importent.

Retour en haut