Air Algérie tenue de compter sur ses propres capacités

La compagnie nationale aérienne Air Algérie est tenue de compter sur ses propres capacités pour son développement. C’est ce qu’a fait savoir jeudi dernier, le ministre des Transports, Abdallah Moundji lors d’une réunion qu’il a présidée avec le directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Mesroua.

Le nouveau ministre des transports  a donné des instructions pour les responsables et cadres de la compagnie à l’effet  « d’élaborer un plan de travail pour les court, moyen et long termes avec une vision claire et des objectifs bien définis. »

Il a insisté sur le fait que la compagnie nationale est désarmais, « tenue de compter sur ses propres capacités dans l’exécution de ses plans de développement et de revoir son mode de gestion conformément aux normes internationales», indique un communiqué du ministère.

Air Algérie propose une feuille de route

La rencontre a permis notamment, d’examiner la feuille de route proposée par la direction d’Air Algérie, après l’augmentation du nombre de vols au titre du nouveau programme supplémentaire. Ce plan supplémentaire qui participera, il faut le dire,  dans une large mesure, à alléger la charge sur la trésorerie de la compagnie, en sus de favoriser une reprise progressive de ses activités.

Le ministre a souligné l’importance de prendre toutes les mesures opérationnelles pour accompagner le programme supplémentaire de vols d’Air Algérie. Il a insisté sur une prise en charge optimale des préoccupations des clients, à travers la multiplication des efforts pour augmenter la performance de la compagnie nationale qui est appelée à « améliorer les services prodigués aux clients, à travers sa modernisation et la numérisation de ses structures».

Air Algérie est par ailleurs, « tenue de compter sur ses propres capacités dans l’exécution de ses plans de développement et de revoir son mode de gestion conformément aux normes internationales», conclut le communiqué.

Lire aussi : Hub aérien : Air Algérie est-elle en mesure de relever le défi ?

Retour en haut