La police des frontières algériennes a saisi plus de 560 000 euros au cours du premier trimestre de cette année. C’est ce qu’indique un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale.

Lors de ses opérations, 32 suspects dont 03 étrangers, ont été impliqués dans 28 affaires de tentatives de transfert illicite de devises. La DGSN précise que les services de la police des frontières ont saisi 560.180 euros, 33 650 dollars américains, 7 380 dollars canadiens et 6 800 livres sterling, entre le 1er janvier et le 31 mars, 2022.

Cette opération « s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à la violation de la réglementation et de la législation relatives aux changes et aux mouvements de capitaux », souligne le communiqué de la DGSN.

Par ailleurs, les services de la police des frontières ont pu, au cours de ses opérations, arrêter 32 suspects, dont 03 étrangers, dans le cadre de 28 affaires de contrebande de devises.

Plus de 123 000 euros saisis à l’aéroport d’Alger

Pour rappel, les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a enregistré la saisie de 123 mille euro, 4 550 dollars et 440 g d’Or.  Cette somme d’argent en devises et la quantité d’Or ne sont pas déclarées par les voyageurs à destination de l’étranger.

Il faut dire que les tentatives de transferts illicites de devises et de bijoux au niveau de l’aéroport d’Alger sont récurrentes. Le mois d’octobre dernier, une hôtesse de l’air avait découvert un “véritable trésor” à bord d’un avion d’Air Algérie juste avant son décollage à destination de Dubaï.

En effet, une importante somme d’argent en devises et une quantité de bijoux en or ont été minutieusement dissimulés. L’hôtesse de l’air avait remis à ses responsables au total, 96.000 euros et 3 kilo en lingots d’or qu’elle a trouvées dans l’avion qui devait assurer la liaison Alger-Dubaï.

Lire l’article : Voyage – Transfert d’argent de et vers l’Algérie : les règles qu’il faut connaitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici