Date de l'importation des véhicules en Algérie : le ministre se prononce

Le ministre de l'Industrie a affirmé ce lundi 7 février 2022 que le nouveau cahier des charges relatif à l'importation des véhicules neufs sera bientôt publié. S'exprimant au forum de la radio national, Ahmed Zaghdar a souligné que 73 dossiers d'agréments ont été déposés au niveau de son département. 

Le ministre de l'Industrie a été invité lundi 7 février au forum de la radio nationale. Ahmed Zaghdar a été interpellé sur plusieurs sujets relevant de son secteur à l'occasion. Parmi les dossiers évoqués, l'incontournable feuilleton relatif à l'importation des véhicules.

Il faut dire que retour de cette activité qui a été suspendue depuis quelques années est très attendu en Algérie. [the_ad id="7305"] Sa reprise a été annoncée à maintes fois, mais concrètement rien n'est encore fait.

Les citoyens et les concessionnaires s'impatientent et guettent la moindre annonce et information sur le sujet.

Ce lundi donc le ministre de l'Industrie s'est encore exprimé sur le dossier. Le même ministre, notons le, a annoncé le mois de décembre dernier que le nouveau cahier des charge sera prêt au plus tard fin janvier 2022.

Au grand dam des algériens d'une manière générale, ce cahier des charges ne voit toujours pas le jour. Interpellé donc sur ce thème, Ahmed Zaghdar a encore affirmé que ce fameux cahier des charge qui a connu des modifications, a t-il souligné sera publié prochainement. [the_ad id="7305"] Il n'a cependant pas avancé une quelconque date.

73 concessionnaires ont déposé leurs dossiers d'agréments

Le ministre de l'Industrie a par ailleurs indiqué que les services de son département ministériel ont enregistré 73 dossiers de demandes d'agréments. Ces dossiers, a t-il expliqué, seront étudiés en coordination avec les ministères du Commerce, de l'Energie, de l'Intérieur et celui des Finances Il a également souligné que 46 recours ont été déposés.

Dans un autre registre, Ahmed Zaghdar a soutenu que les particuliers seront libres d'importer la marque de voiture de leurs choix et que le gouvernement ne les empêchera en aucun cas.

Retour en haut