Le prix du dinar algérien vit une très fragile stabilité face aux principales devises, sur le marché parallèle ou bien officiel. La monnaie nationale reste toujours une monnaie faible face aux principales devises mondiales.

Au marché noir, l’euro demeure au-dessus de la barre symbolique les 200 dinars algériens au marché noir, malgré un notable recul. Le dollar américain quant à lui, s’accroche à son record, sur le marché parallèle.

Ce dimanche 08 mai 2022, dans le capitale Alger, de côté de square Port-Saïd, la monnaie le plus échangée reste l’euro et que pour le moment, la valeur de la monnaie européenne reste stable malgré que déjà très chère. En effet, un seul euro est cédé contre 212 dinars algériens à l’achat et contre 215 dinars algériens à la vente.

La valeur de la monnaie étasunienne demeure quant à elle, hausse depuis plusieurs jours. Un seul dollar américain s’échange contre 204 dinars algériens à la vente et contre 200 dinars algériens à l’achat.

Le dollar canadien quant à lui, est cédé à 150 dinars pour les cambistes qui le revendent ensuite à 153 dinars algériens. Enfin, la livre sterling continue de trôner sur les prix de marché. Un seul pound s’échange contre pas moins de 251 dinars algériens à la vente et contre 254 dinars algériens à l’achat.

Les cotations officielles de la banque d’Algérie

À la banque d’Algérie, face aux principales devises, le monnaie nationale demeure en position de faiblesse. Tandis que l’euro essaye de rattraper le recul qu’il a enregistré ses derniers jours.

Après plusieurs jours de recul, la monnaie unique européenne reprend de terrain. Un seul euro s’échange aujourd’hui, le 08 mai 2022, contre 153.70 dinars algériens à l’achat et contre 153.77 dinars algériens à la vente.

La valeur de dollar est également restée stable et s’est fixée à 145.73 dinars algériens à l’achat et 145.74 dinars algériens à le vente. Alors que celle de dollar canadien est de 113.45 dinars algériens à l’achat et 113.50 dinars algériens à la vente.

Par ailleurs, la livre sterling s’échange contre 179.73 dinars algériens à l’achat et contre 179.75 dinars algériens à la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici