Fiat "made in Algeria" : voici la date de sortie des première voitures

Les premières voitures de marque Fiat fabriquées en Algérie seront disponibles sur le marché dès la fin de l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé jeudi 13 octobre, le ministre de l'Industrie en marge de la signature de la convention cadre avec le groupe italien de construction automobile. 

Bonne nouvelle pour les Algériens qui peuvent, en effet, prétendre acquérir des voitures de marque Fiat fabriquées localement dès la fin de l'année 2023. L'annoncé a été faite ce jeudi par le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar.

« À partir de la fin de l'année prochaine (2023), nous pourrons avoir plusieurs modèles de véhicules de la marque Fiat fabriqués en Algérie qui seront disponibles », a en effet indiqué le ministre en marge de la cérémonie de la signature de la convention- cadre avec le constructeur automobile italien.

Ahmed Zeghdar a souligné que ses services vont accompagner l’entreprise pour l'installation dans les plus brefs délais de son usine. Une usine qui sera implantée, rappelons-le, dans la wilaya d'Oran à l'ouest de l'Algérie.

Les algériens peuvent se frotter les mains

Le PDG du groupe Stellantis auquel appartient le constructeur automobile Fiat, Carlos Tavares, a promis lors de sa prise de parole au cours de la même cérémonie de mettre à disposition  des voitures qui seront accessibles à tous les algériens en matière de prix.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le meilleur à l’Algérie à travers ce partenariat, car nous proposons des voitures de qualité accessibles à tous », a déclaré le premier responsable du groupe qui n'a pas caché sa satisfaction de s'installer en Algérie.

Pour les observateurs, d'autres constructeurs vont certainement emboiter le pas à Fiat et s’implanteront prochainement en Algérie. C'est dire en somme que le marché algérien sera inondé en véhicules dans les toutes prochaines années et les Algériens n'auront que l'embarras du choix pour acquérir des véhicules à des coûts raisonnables.

Lire aussi - Reprise de l’importation des véhicules : voici la date prévue

Retour en haut