Dans le dernier classement des hommes d’affaires les plus riches de la planète, publié périodiquement par le magazine américain Forbes, l’homme d’affaires et milliardaire algérien Issad Rebrab, occupe la 536e place au niveau mondial. Le patron du Cevital figure à la 2ᵉ place au niveau de la région du Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA).  

Le richissime homme d’affaires algérien est à la tête d’une fortune de 5.1 milliards de dollars. Ce nouveau classement, indique que la fortune de l’homme d’affaires le plus riche en Algérie Issad Rebrab, a évalué de 300 000 dollars en un an. Elle a été estimée en avril 2021, à 4,8 milliards de dollars, par le même magazine.

Le patron du groupe Cevital, âgé de 78 ans, fait toujours partie des plus grands milliardaires sur le plan continental et régional. Dans le monde arabe, l’homme d’affaires égyptien, Nassef Sawiris, arrive en tête de la liste des hommes les plus riches.  Il se classe au 304e rang mondial avec une fortune estimée à 7,7 milliards de dollars.

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris arrive en troisième position, se classant au 883e rang mondial. Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris arrive en troisième position, se classant au 883e rang mondial  avec une valeur nette de 3,4 milliards de dollars.

L’homme d’affaires Emirati, Hassan Sajwani, s’est classé quatrième avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars. Il s’est classé à la 1163eme place dans le classement mondial. Au cinquième rang, avec une fortune estimée à 2,6 milliards de dollars, et 1196e au classement mondial, on retrouve, l’homme d’affaires Emirati, Abdullah Al Ghurair.

Moins de riches qu’en 2021

Le magazine Forbes précise que la pandémie de Covid-19, l’effondrement des marchés boursiers mondiaux et la guerre en Ukraine ont affecté la liste des personnes les plus riches du monde en 2022. Le nombre total des milliardaires dans le monde est passé de 2 755 à 2 668 en 2022.

La trente-sixième liste Forbes des hommes les plus riches du monde a donc, perdu 329 personnes cette année, soit le plus grand nombre depuis la crise financière de 2009. Selon le classement du magazine américain, la richesse totale des riches du monde s’élevait à environ 12,7 billions de dollars cette année, contre 13,1 billions de dollars évalués dans la liste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici