La chaîne de fast-food KFC débarque enfin en Algérie

Apres plusieurs semaines de rumeurs, l'américain KFC, le roi du poulet frit, débarque sous peu en Algérie. C'est le groupe libanais Azadéa qui est derrière l'installation de KFC.

Kentucky Fried Chicken (KFC), la chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans le poulet cuisiné sur place.  Le roi du poulet frit arrive très bientôt en Algérie. C’est le site  Maghreb-Intelligence qui en a fait l’annonce.

Il y précise que "pour réussir son implantation, le mastodonte américain du poulet frit KFC et son franchisé Azadea travaillent à sécuriser leurs approvisionnements en viande et en huile. En effet, il ajoute que KFC vient de recevoir l’appui discret mais déterminant de Cevital, premier producteur d’huile en Algérie".

Cette implantation, qui compte se doter de plusieurs dizaines de magazines au niveau de la plupart des villes côtières et touristiques du pays, cherche encore un ou plusieurs fournisseurs de poulets de chair répondant aux normes requises par KFC dans son cahier des charges.

Une équipe de KFC à Alger

L’équipe de la mastodonte du poulet frit, est d’ores et déjà en place, tandis que le première boutique ouvrirait à Alger dans les prochaines semaines. KFC, compte énormément sur Azadea, fort de ses réseaux et contacts in-situ.  KFC (Kentucky Fried Chicken), est une enseigne du groupe américain Yum ! Brands ! basé à Louisville (Kentucky). Yum ! Brands ! qui regroupe les marques All American Food, Long John Silver, Pizza Hut et Taco. L'entreprise a réalisé 11 millions de dollars de chiffres d'affaires.

Présent dans 110 pays, il a ouvert 16 000 restaurants, dont 117 en France. KFC, cette chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet frit, connaît une croissance forte dans l'Hexagone. Une majorité des restaurants y sont franchisés.

Le géant américain KFC est l’un des principaux acteurs du segment de la restauration rapide dans le monde. Il est l'un des chefs de file internationaux dans l’industrie de la restauration rapide. Sa spécificité est de proposer uniquement des préparations à base de poulet.

Démarré à partir de presque rien du tout, KFC a réussi en peu de temps à concurrencer Mc Donald’s, cette autre chaine américaine de restauration rapide d’échelle planétaire.

 

 

Retour en haut