Peugeot, Citroën et Opel : Distrigo s'installe en Algérie

L'enseigne de distribution multimarques de pièces de rechange, accessoires, pneumatiques, outillages et produits pour professionnels appartenant au groupe Stellantis, Distrigo s'est installé depuis la fin de la semaine écoulée en Algérie. Du coup, les automobilistes algériens peuvent espérer une disponibilité continue des pièces de rechange.

Fini le manque des pièces de rechanges pour les voitures de marque Peugeot, Citroën et Opel en Algérie. Distrgo qui s'est installé officiellement dans la pays fera en sorte d'inonder le marché national de ces organes détachés dont certains sont en manque. D'ailleurs, les automobilistes faisaient souvent recours, pour échanger les pièces défectueuses à des pièces déjà usées ou d'occasion pour éviter de tomber sur la malfaçon.

Notons que le distributeur s'est installé à Boufarik, dans la wilaya de Blida couvrir la région centre. Il devait ouvrir dans d'autres bureaux pour l'est et l'ouest du pays afin de pouvoir satisfaire la clientèle algérienne.

«L’enseigne Distrigo est dotée d’une puissance d’achat, de stockage et de logistique lui permettant d’assurer la distribution des pièces de rechange à tous les réparateurs automobiles plusieurs fois par jour», a indiqué le propriétaire de la marque, Stellantis, cité par plusieurs médias dont le journal El Watan.

Les initiateurs du projet s'expriment

«Le lancement de Distrigo ajoute une nouvelle pierre à l’édifice de Stellantis en Algérie. Avec l’expansion de notre offre, nous reconfirmons, ainsi, notre engagement d’offrir les meilleures solutions de mobilité à nos clients, et d’être à l’écoute de leurs attentes.», a affirmé de sa part le directeur général Peugeot Algérie.

Pour les initiateurs de ce projet «le succès du modèle Distrigo repose sur 5 piliers. Il s’agit d’une large offre de produits d’origine du groupe Stellantis, d’une chaîne d’approvisionnement avec des stocks locaux mis à disposition des réparateurs agréés, indépendants et revendeurs et d’un service client doté d’un centre d’appels pour assurer la proximité client".

En plus, indiquent-ils d'une " force de vente engagée auprès des clients au quotidien, un portail ‘‘Service Box’’ offre des solutions digitales permettant l’identification et le suivi des commandes de pièces de rechange en ligne."

 

Retour en haut