Renault Algérie : la date de la reprise annoncée (Officiel)

Le wali d’Oran a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la date de la reprise des activités de l’usine Renault implanté à Oued Tlilet. Le responsable gouvernemental a révélé que le constructeur mondial de l’automobile, reprendra du service dans les prochains jours.

Voici une très bonne nouvelle pour les Algériens. L’usine Renault de oued Tlilet remet le contact. Le constructeur automobile reprendra le travail « dans les prochaine jours », a indiqué le Wali d'Oran dans une déclaration à la presse.

Le wali a indiqué par ailleurs, que l’usine reprendra du service progressivement, pour atteindre ses capacités maximales de production. Said Sayoud insiste sur l'importance du respect des conditions et modalités fixées par le gouvernement dans le domaine de l'importation ou de la fabrication.

"L'usine Renault reprend aujourd'hui, son activité progressivement. Je pense que c'est la relance de l'activé du montage automobile selon les conditions fixées par le gouvernement", a déclaré le wali.

Il faut dire que cette reprise tant attendue a été annoncée il y’a quelques jours, par le Directeur Général Renault Algérie Production, Remi Houillons. Ce dernier a annoncé cette bonne nouvelle dans une publication sur son compte du réseau social LinkedIn. Sans toutefois, fixer une date, ni donner de détails.

Une reprise progressive

Le directeur de Renault Algérie a indiqué ainsi que le 4 octobre dernier a été marqué par « l’entrée du 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage ». La deuxième activité accomplie consiste en « une séance de communication et de questions/réponses, avec les mangers de l’usine ».

Le 6 octobre, c’étaient « des séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation ».

Cette usine située dans la localité de Oued Tlélat, dans la wilaya d’Oran avait ouvert ses portes en 2014. L’unité s’est spécialisée dans le montage des modèles Dacia Logan 2, Dacia Sandero 2 et Renault Clio 4.  Mais suite à la décision du gouvernement de suspendre le montage automobile en Algérie, cette unité a été fermée en 2020.

Retour en haut