Le dinar algérien poursuit sa dégringolade, et le taux de change des principales devises flambent en Algérie. Face aux devises principales, le monnaie nationale demeure très faible et hors compétition, que ce soit sur le marché noir ou bien à le banque d’Algérie.

La monnaie unique européenne affiche une stabilité ces deux derniers jours dans les cotations commerciales de la banque d’Algérie ainsi que sur le marché parallèle des devises.

Pour ce samedi 30 avril 2022, au square Port-Saïd, dans le capitale Alger, un seul euro est cédé par les cambistes contre 215 dinars algériens à la vente et contre 212 dinars algériens à l’achat. La monnaie unique européenne continue donc sa hausse.

Le dollar américain affiche un taux de 194 dinars algériens à la vente et 197 dinars algériens à l’achat. Pour ce qui est de dollar canadien, un seul dollar s’échange par les cambistes de square Port-Saïd de le capitale Alger contre pas moins de 147 dinars algériens à l’achat et contre 150 dinars algériens à la vente.

Sur le marché noir, la monnaie britannique ne perd jamais sa valeur face à la monnaie algérienne. Un seul pound s’échange sur le marché officiel corne 253 dinars algériens à l’achat et contre 256 à la vente.

Taux de change au marché officiel

Sur le marché officiel, la monnaie nationale est encore en souffrance face aux principales devises. Alors que l’euro connait une phase de recul ses derniers jours, le dollar américain continue de battre des records.

Aujourd’hui, samedi 30 avril 2022, un euro s’échange aux guichet de la banque d’Algérie contre 152.40 dinars à l’achat et 152.47 dinars à la vente.

Le dollar américain s’affiche sur le marché officiel de change, à 144,55 dinars à l’achat et 144,56 dinars à la vente. Le dollar canadien quand à lui, s’échange contre 112.90 dinars algériens à l’achat et contre 112.95 dinars algériens à la vente.

La livre sterling, quant à elle, affiche une certaine stabilité sur le marché officiel, un pound s’échange contre 181.57 dinars à l’achat et contre 181.66 dinars à la vente

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici