Vacances d’été : combien coûte la location d’une voiture en Algérie ?

0
Voitures neuves Algérie
Voitures neuves Algérie

La location de voiture est une activité qui prospère durant la saison estivale en Algérie. Un bon nombre de vacanciers notamment émigrés y trouvent leurs comptes en louant des véhicules pendant leur séjour au pays. Cette année, cela risque d’être compliquée pour eux. 

L’été s’annonce chaud mais aussi mouvementé en Algérie cette année. Saison de la grande évasion par excellence, elle correspond au grand retour des émigrés en Algérie. Il faut dire que l’année dernière et celle d’avant, plusieurs ressortissants algériens ont été privés de leurs virées habituelles au pays à cause de la crise sanitaire.

Faudra t-il en effet rappeler que les frontières ont été fermées et les vols suspendus notamment en 2020 avant de reprendre timidement en juin 2021. Les voyageurs étaient en outre, soumis à des restrictions sanitaires strictes.

Les tarifs de la location ont doublé

Il ne sera pas le cas cette année puisque la situation sanitaire s’est nettement améliorée et les liaisons maritimes et aériennes ont repris de plus belle. Du coup, l’Algérie s’attend à une entrée massive de ses émigrés durant l’été prochain. Il est clair ainsi que les différentes wilayas renoueront avec l’ambiance des grands jours.

Par ailleurs, l’activité commerciale enregistrera à coup sûr, un net essor à l’occasion. Ce fut d’ailleurs, toujours le cas dans le passé et l’activité qui prospère le plus durant l’été est incontestablement celle de la location de voitures.

Les émigrés qui sont nombreux à entrer au pays sans véhicule louent en effet des voitures pour leurs vacances. Il en trouvent leurs compte. Ils risquent cependant d’être déçus cette année, car les choses risquent de s’avérer compliquées pour eux pour une location.

Le prix du carburant, l’autre augmentation

Ils seront ainsi appelés à débourser beaucoup plus pour se procurer un véhicule. Une location pourrait leur couter une véritable fortune. Ils sont en tous cas d’ores et déjà avertis.

En effet, les prix de location ont pratiquement doublé cette année à cause du manque de voitures. Si durant les dernières années, une voiture est louée à une moyenne de 2 500 à 3 000 dinars pour une journée, elle revient actuellement à plus de 5 000 dinars.

En outre, les émigrés qui projetaient de louer un véhicule en Algérie durant cet été doivent également savoir que le carburant a enregistré une augmentation conséquente. Il faudra donc peut-être s’attendre à ce que certains ressortissants revoient leur plans dans ce domaine pour leurs vacances cet été en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici