samedi, octobre 16, 2021

Éliminatoires Mondial 2022 : l’Algérie assomme le Niger

Articles Similaires

L’Algérie de Djamel Belmadi est une véritable force de frappe. Les Fennecs se sont imposés face au Niger sur le score sans appel de 4-0, ce mardi à Niamey, lors de la 4e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022.  

L’Algérie prend l’avantage dès la 20e minute malgré la bonne entame du Niger. Bien lancé sur la gauche de la surface par Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah déborde et sert en retrait Riyad Mahrez au point de penalty. Esseulé, il ajuste Daouda Kassaly sur la droite. Mené tôt dans le match, le Niger tente de réagir mais trouve rarement des espaces libres dans le camp des Algériens.

A la 33e minute de jeu, suite à un coup franc mal repoussé par la défense, le ballon rebondit sur le dos d’Islam Slimani avant qu’Aïssa Mandi ne s’arrache pour doubler la mise. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 2-0 en faveur de l’Algérie.

Au retour des vestiaires, les Fennecs assomment les Menas. A la 47e minute, sur un ballon délivré dans la surface par le maestro Youcef Belaïli, Sofiane Feghouli fixe Daouda Kassaly et sert Ismaël Bennacer. Ce dernier dépose le ballon au fond des filets.

Impliqué dans tous les bons coups, Youcef Belaïli distille à la 54e minute un  joli ballon piqué en profondeur vers Riyad Mahrez. Ce dernier sert Baghdad Bounedjah qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 10e but pour les Verts sur l’ensemble des deux matchs. La rencontre se termine sur le score sans appel de 4-0.

L’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, est en tête du classement avec 10 points, ex-æquo avec le Burkina Faso. Après quatre matches, elle a remporté trois victoires et fait un match nul, et reste donc invaincue.

Par ailleurs, l’équipe d’Algérie entre encore plus dans l’histoire avec ce 31e matchs consécutif sans défaite. Invaincus depuis 2018, les Vert se hissent à la quatrième place du classement des sélections nationales avec la plus longues série d’invincibilité. Et dépassent, par conséquent, la France qui avait enchaîné 30 matchs sans défaite entre 1994 et 1996.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article