Emmanuel Macron derrière le retour de Karim Benzema en équipe de France ?

Le retour de Karim Benzema en équipe de France après plus de cinq ans d’absence n’a vraisemblablement, pas révélé tous ses secrets. En effet, la convocation de Benzema à l’Euro aurait été souhaitée au plus haut sommet de l’Etat français. A en croire le journaliste, Romain Molina, c’est le président de la République Emmanuel Macron, qui serait derrière le retour du buteur madrilène en équipe de France.  

Selon le journaliste sportif repris par des médias spécialisés, le président français, Emmanuel Macron aurait intervenu pour que Karim Benzema puisse retrouver les Bleus après plus de cinq ans d’exclusion.

En tous cas, l’attaquant aux origines algériennes est l’une des rares satisfactions tricolores lors de l’Euro 2020. Il a inscrit 4 but en autant de matchs sans pour autant permettre à son équipe d’éviter une élimination amère en huitièmes face à la Suisse.

José Mourinho encense Karim Benzema

L’entraîneur portugais, José Mourinho s’est montrés très critique envers l’équipe de France suite à son élimination en huitièmes de finale de cet Euro 2020. « Quand j'ai vu la manière dont ils célébraient le troisième but, je n'ai pas aimé. J'ai eu le sentiment que les joueurs se voyaient déjà célébrer sur la tour Eiffel ! », a-t-il lâché.

L’ancien entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013 a tout de même eu une pensée pour Karim Benzema. « Il est la raison pour laquelle je suis un peu triste que la France ne soit pas passée parce que je pense que Benzema pourrait être… Cristiano Ronaldo non, Lionel Messi non, Mbappé non… Je pense que Benzema aurait enfin eu la chance d'obtenir une récompense, un Ballon d’or ou quelque chose comme ça. C'est un joueur incroyable, il a si bien joué, sous une pression énorme. Quand il est revenu en équipe nationale, il était sous une pression énorme et il a été fantastique » a-t-il déclaré sur TalkSPORT.

Retour en haut