Alors qu’ils continuent de fuir l’Ukraine, où la guerre fait rage depuis le 24 février 2022, de nombreux expatriés se réfugient dans d’autres pays d’Europe dont la France. En effet, plus de 360 Algériens  ayant fui la guerre en Ukraine ont rejoint l’hexagone.  

La communauté algérienne est très présente en France. Ainsi, de nombreux  expatriés ont donc pris la décision de rejoindre leurs proches ou même de juste y trouver refuge. Selon le bilan du Premier ministre français, Jean Castex, 5 000 personnes sont déjà arrivées d’Ukraine depuis le début de l’offensive russe.

D’après les chiffres communiqués par le gouvernement français, 7,5% de ces réfugiés, soit près de 360, sont Algériens. Les Marocains sont à 3,5%, les Ivoiriens (3,5%), les Indiens (2,5%) les Kirghizes (2,5%), les Congolais (2%), les Camerounais (1,5%) et les Pakistanais (1%), mais aussi des Chinois et des Polonais.

Les autorités françaises ont pu vérifier les arrivées sur leur territoire et ont constaté que la majorité des réfugiés étrangers étaient bel et bien algériens avec pas moins de 7,5%, suivis par les Marocains à 3,5%.

Le premier ministre avait spécifié que seules les personnes possédant un titre de résidence ou étant de nationalité ukrainienne peuvent en bénéficier d’une protection temporaire sans avoir besoin de demander l’asile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici