L’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Algérie a rendu vendredi 3 juin un vibrant hommage à une étudiante algérienne suite à l’obtention de son diplôme dans une université américaine. Il s’agit de la jeune Ikram Ais, diplômée depuis dimanche dernier, de la prestigieuse Harvard Law School.

Ce n’est pas la première fois que cette jeune fille reçoit les éloges de la représentation diplomatique américaine en Algérie. Ikram Ais a eu droit à des mots forts de la part de cette institution l’année dernière après une distinction qu’elle avait reçu au sein de la même université.

Originaire de la localité de Sig, dans la wilaya de Mascara à l’ouest de l’Algérie, la jeune étudiante a été honorée le 26 mai 2021, par sa faculté de droit de l’université américaine Harvard qui lui a discerné le prix de citoyenneté et de leadership social. Ikram Ais a été primée devant plus de 600 autres étudiants.

“Félicitations a cette étudiante de Mascara, Ikram Ais, qui décroche un prix spécial de la faculté de droit de l’université Harvard”, avait écrit alors l’ambassade américaine en Algérie.

Diplômée en présence de ses parents

Dimanche 29 mai dernier et presque une année jour pour jour après sa distinction en 2021, l’étudiante algérienne qui a bénéficié d’une bourse d’étude dans le cadre du programme MEPI Student Leaders, s’est vu remettre son diplôme en présence de ses parents qui ont fait le déplacement spécialement pour assister à la cérémonie.

Une grandiose cérémonie en fait comme le montrent les images publiées par l’ambassade américaine sur sa page Facebook. Des images que la représentation diplomatique a accompagnée, en guise d’hommage à la jeune fille algérienne, par des félicitations qu’elle a tenu à présenter à cette dernière.

Félicitations à Ikram Ais de Sig dans la wilaya de Mascara, diplômée dimanche de la Harvard Law School!”, a écrit l’ambassade américaine. Soulignant que “Ikram a obtenu son diplôme en présence de ses parents lors de leur premier voyage aux États-Unis.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici