Arnaque au visa France en Algérie : TLS Contact publie une note importante

TLS Contact, opérateur chargé du traitement de demande visa en Algérie a rendu public la semaine dernière un communiqué à travers lequel il a mis en garde contre certaines pratiques utilisées pour l'obtention d'un rendez-vous auprès de ses services afin de déposer le dossier.

En Algérie, des demandeurs de visa ont tendance à recourir à des intermédiaires pour l'obtention d'un rendez-vous auprès de TLS Contact pour y déposer leurs dossiers. Cette pratique vient d'être bannie par cet opérateur qui a fait en effet savoir dernièrement que ses services n'hésiteront pas à sévir contre ses clients qui engageront une tierce personne pour avoir un rendez-vous.

" accepter les services payant d’un intermédiaire pour l’obtention d’un rendez-vous ou le changement de sa date est susceptible de porter préjudice à votre dossier lors de son instruction au consulat », a indiqué en effet TLS contact dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

TLS Contact met en garde contre "des personnes malhonnêtes"

L'opérateur a mis par ailleurs en garde ses clients contre "des personnes malhonnêtes prétendant avoir des relations privilégiées avec le Consulat ou avec TLScontact, affirment pouvoir vous obtenir un rendez-vous ou un visa en échange d’une contribution financière". Il en outre soutenu que les personnes qui veulent obtenir "un rendez-vous rapproché pour une raison légitime et fondée, il suffit d’en faire la demande au Consulat en joignant les justificatifs ».

Dans le même document, il est affirmé que le centre et les services consulaires « déclinent toute responsabilité sur les conséquences encourues par les demandeurs usant de ses pratiques frauduleuses ».

L'opérateur a souligné d'ailleurs que « seuls les droits de visa et les frais de service TLScontact agréés par le Consulat Général de France doivent être réglés au moment du dépôt du dossier directement au centre TLScontact ».

Notons pour rappel que le centre a ouvert ses portes et a repris le traitement des demandes de visa il y a quelques semaines après plus d'une année de fermeture à cause de la crise sanitaire.

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut