Le dépôt de la demande de visa est la dernière étape à faire pour les étudiants admis dans les différentes universités françaises. VFS Global s’est adressé aux candidats afin de finaliser leur dossier en les appelant à entamer leur demande de visa sitôt la procédure Campus France terminée.

VFS Global a publié sur sa page, ce dimanche, un communiqué concernant les demandes de visa d’études en France. Après avoir expliqué les différentes étapes que les étudiants doivent suivre pour préparer leur demande de visa, VFS Global appelle les étudiants en partance pour la France à entamer leur demande de visa “dès maintenant”.

“Une fois votre procédure Campus France complétée, pensez à préparer votre demande de visa”, peut-on lire sur le communiqué rendu public hier par le centre chargé de fournir des services d’aide aux personnes déposant une demande de visa pour la France.

Entamer leur demande de visa “dès maintenant”

Cette note s’adresse aux nombreux étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger notamment en France. En effet, chaque année, des centaines d’étudiants algériens sont admis dans les différentes universités françaises.

Ainsi, les étudiants ayant des avis favorables doivent procéder dépôt de la demande de visa. C’est la dernière étape à faire après avoir finalisé toutes les démarches auprès des universités et du Campus France. A cet effet, VFS Global invite les étudiants en partance pour la France à entamer leur demande de visa “dès maintenant”.

Poursuivre les démarches auprès de VFS Global

Les étudiants ayant des avis favorables doivent poursuivre leur démarche auprès de VFS Global chargé de la réception des demandes de visa d’études pour la France. Le centre a expliqué les différentes étapes que les étudiants doivent suivre pour préparer leur demande de visa.

A cet effet, il reste aux heureux admis de compléter la procédure France-Visas en ligne et préparer leur dossier selon la liste des pièces justificatives. Ensuite, réserver un rendez-vous sur le site de VFS Global pour le dépôt de la demande de visa pour la France.

“Seuls les dossiers comportant le mail de fin de procédure de Campus France seront acceptés au niveau du centre de demande de visa”, souligne l’entreprise commerciale VFS Global, partenaire des Autorités françaises en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici