Demande visa France : bonne nouvelle pour les Algériens

Bonne nouvelle pour les Algériens qui auront à demander un visa pour la France. À l'avenir, les délais de traitement des demandes seront réduits. C'est ce qu'a promis en tout cas la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna.

C'est un parcours de combattant auquel sont soumis les demandeurs de visas pour la France en Algérie. Les postulant sont en effet appelé surmonter une procédure longue et pleine d'embuches pour pouvoir déposer leurs dossiers. Après avoir rassemblé les pièces nécessaire et pris un rendez-vous, ils sont appelés à patienter plusieurs jours durant, avant de recevoir une réponse qui se fait souvent désirer à cause de la durée de traitement des dossiers qui peut durer une éternité.

Les demandeurs de visas pour la France en Algérie ne cessent pas de se plaindre de ces attentes insupportables. Une situation qui n'est pas un secret pour les autorités françaises qui ont décidé de prendre le problème à bras le corps. C'est ce qu'a affirmé la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, qui a en effet annoncé cette mesure pour résoudre cette contrainte. Une contrainte qui n'est nullement propre à l'Algérie mais qui touche plusieurs autres pays, a-t-elle déclaré.

Les promesses de Catherine Colonna

« Ils sont effectivement parfois trop longs – nous l’entendons de tous côtés –, mais c’est parce que nous sortons de deux années contraintes par la pandémie de covid-19. Mon ministère est mobilisé pour les réduire », a déclaré la cheffe de la diplomatie française.

« Nous créerons rapidement un centre de soutien spécifique dédié à ces missions », a promis par ailleurs la ministre pour mettre définitivement fin à cette situation. Les longues et interminables attentes ne seront donc plus qu'un mauvais souvenir pour les demandeurs de visas pour la France.

Lire aussi - Visa France pour les Algériens : des changements importants prévus

Retour en haut