Avec le début du mois de Ramadan et l’approche des vacances d’été, beaucoup d’Algériens souhaitent rentrer au pays pour passer ces moments auprès de leurs famille. Néanmoins, il est toujours très difficile de programmer son voyage en Algérie.

En dépit de l’augmentation du nombre des vols tant attendue par la communauté algérienne en France, les prix des billets restent exorbitants. Tous le monde espérait une baisse considérable des prix des billets suite à l’ajout de nouveaux vols vers le France. Cependant, la hausse du nombre des vols n’aura pas eu un impact important sur les prix. Les tarifs se maintiennent à des niveaux très élevés.

Face à cette situation, les expatriés algériens ne savent plus comment faire. Soit débourser une petite fortune pour passer le Ramadan auprès des leurs ou bien tout simplement, renoncer à leurs vacances.

une famille annule son voyage en Algérie

C’est le cas d’un famille algérienne établie à Paris. Les membres de cette famille qui souhaitaient passer le Ramadan et l’Aid el-Fitr en Kabylie, prés des leurs ont dû renoncer à leur projet, en raison de la charte des billets d’avion France-Algérie.

Dans un témoignage accordé à Algérie Expat, Moh Akli, père de deux enfant assure avoir annulé son voyage vers l’Algérie, en raison des prix exorbitants des billets d’avion.  « Les billets d’avion sont hors prix. Personnellement, je ne peux pas me permettre un voyage vers mon pays. C’est malheureux ! un aller-retour Paris-Alger avec Air Algérie coûte environs 800 euros, donc je dois prévoir plus de 2000 euros réserver des places pour moi, ma femme et mes deux enfants”, affirme-t-il.

Les prix des billets restent très élevés

Le père de famille à l’instar des expatriés algériens espèrent néanmoins, une baisse prochaine des prix suite à la mis en vente des nouvelles liaisons depuis la France. Un soulagement pour la communauté algérienne établie en France qui dispose désormais de plusieurs possibilités de rentrer en Algérie.

Toutefois, le début du mois de Ramadan, l’approche de l’Aid el-Fitr et de la saison estivale devraient engendrer une forte demande sur les vols. Les rotations ajoutées dans le cadre de nouveau programme des vols risquent d’afficher complets dés leurs mise en vente.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici