Erasmus+ : l'université de Tizi-Ouzou lance des bourses d'études en France

Bonne nouvelle pour les étudiants de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. L'UMMTO en coopération avec l’université de Rouen, offre des bourses d'études à l'étranger et ce dans le cadre du programme Erasmus+ International Credit Mobility- ICM, a t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site. 

"Dans le cadre du programme Erasmus+ International Credit Mobility- ICM, l’Université Mouloud Mammeri de Tizi- Ouzou en coopération avec L’Université de Rouen – France lancent le 2éme appel à candidature pour des bourses de mobilité durant le 2ème semestre 2022/2023.", a  fait savoir, cette université dans son document.

L'UMMTO souligne que la mobilité est "ouverte dans les spécialités suivantes: Sciences Naturelles, Mathématiques, Statistiques, Lettres et Langues, Environnement".  Ces bourses d'études sont offertes "au profit des étudiants en M1 pour effectuer un semestre de (5 mois) d’étude durant l’année académique 2022/2023.", souligne la même source. Les étudiants auront droits à des formations appuyés dans de différents domaines

Dossier et conditions d'accès

Les étudiants intéressés sont appelés à fournir un dossier composé des pièces suivantes:

  1. Curriculum vitae en Français
  2. Lettre de motivation en Français
  3. Les relevés de notes obtenus depuis le début des études dans l’enseignement supérieur
  4. Une attestation de niveau de langue française (certification officielle ou attestation émanant d’un professeur de votre institution).

Le dossier en versions papier et électronique

L'université Mouloud Mammeri indique en outre que "le dossier de candidature comprend une version papier qui doit être déposée au niveau des Facultés auprès du vice- doyen chargé de la post-graduation et une version électronique sous format PDF qui doit être transmise à l’adresse suivante :project@ummto.dz avant le 30 Novembre 2022."

La même université invite par ailleurs les étudiants intéressés par cette offre à se reprocher auprès du vice Rectorat Chargé des Relations Extérieures pour plus d’informations. Une adresse email a été mise à disposition a cet effet. Il va sans dire que cette offre suscitera à coup sûr l'engouement des étudiants qui seront certainement nombreux à postuler pour en bénéficier.

Retour en haut