Le député de l’émigration Abdelwahab Yagoubi a annoncé une bonne nouvelle pour les  expatriés algériens  à l’étranger. La nouvelle concerne le renouvellement des passeports sans rendez-vous préalable.  

Le parlementaire assure que les chefs de postes diplomatiques et consulaires ont été instruits de recevoir les expatriés algériens désirant renouveler leur passeport sans rendez-vous préalable.

Le membre de la commission des affaires étrangères à l’APN  a indiqué dans une publication sur facebook, que « le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger a adressé aujourd’hui une instruction à tous les chefs de postes diplomatiques et consulaires pour  recevoir nos concitoyens désirant renouveler leur passeport sans rendez-vous préalable ».

« Nous apprécions fortement cette décision sage qui a suivi notre correspondance à Monsieur le Ministre, en attendant l’optimisation des processus de prise de rendez-vous et nous espérons d’autres  mesures louables en faveur de notre peuple à l’étranger, » souligne-t-il.

Les bonnes nouvelles se poursuivent

Il faut dire qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les expatriés algériens en France et ailleurs. Ces derniers pourront ainsi, se débarrasser d’un énorme tracas bureaucratique. Les membres de la diaspora ont deja exprimé leur colère face à la galère qu’ils endurent pour avoir des rendez-vous pour le renouvellement de leurs passeports au niveau des consulats.

Cette annonce intervient après une autre bonne nouvelle pour les Algériens se trouvant à l’étranger. Ces derniers ne seront plus désormais dans l’obligation de se présenter au niveau de l’administration concernés en Algérie pour renouveler leur permis de conduire arrivé à l’expiration.

Les demandeurs peuvent le faire à partir des consulats. C’est ce que ressort d’un communiqué rendu public lundi 25 avril par l’ambassade de l’Algérie à Abou Dhabi. Cette mesure ne concerne cependant que les algériens qui se trouvent temporairement à l’étranger et dont la résidence principale reste l’Algérie, précise la même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici