Un vol spécial pour rapatriement des algériens ayant fuit l’Ukraine pour Bucarest, en Roumanie, est programmé pour ce jeudi 3 mars 2022. Le départ de cette liaison est prévu à 17h. L’avion devrait atterrir à l’aéroport d’Alger à 20h 15, a indiqué un communiqué di ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public dans la soirée de mercredi. 

“En application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures de prise en charge des membres de la communauté nationale bloqués dans les pays voisins de la République d’Ukraine, à la lumière de la situation qui prévaut dans ce pays, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger annonce la programmation d’un vol spécial prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays. L’arrivée à Alger est prévue à 20h15″, a indiqué le ministère dans son communiqué.

Le MAE a appelé par ailleurs, dans le même document, les ressortissants algériens qui se trouvent toujours bloqués au niveaux des différents pays frontaliers à l’Ukraine, à être vigilant et à contacter l’ambassade de l’Algérie en Roumanie à travers les coordonnées suivantes:  Numéro vert: 00 40 21 314 45 65, email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro.

D’autres vols vont suivre

Il est clair en fait que ce vol qui sera effectué par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie n’est qu’une première liaison du genre. D’autres vols seront initiés dans les tous prochains jours pour permettre aux ressortissants algériens qui se trouvent dans cette zone de rentrer au pays.

Ils sont en fait des centaines d’algériens, dont la plus part sont des étudiants à attendre leur rapatriement après avoir réussit à fuir l’Ukraine et entrer dans les pays voisins. Il à noter pour rappel que ce pays a été envahit par la Russie jeudi 24 février dernier. Il est livré depuis à une guerre sans merci.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici