Les fraudes et arnaques à l’immigration ne sont pas chose nouvelle au Canada. La période de pandémie a été marquée par une recrudescence des services et démarcheurs malintentionnés, désireux de profiter de la détresse de certains candidats. L’ambassade du Canada alerte les candidats algériens sur ces pratiques malsaines. 

Le Canada est l’un des pays les plus plébiscités au monde, notamment par les algériens. Mais immigrer au Québec relève d’un parcours long, que la pandémie de Covid-19 n’a fait que rendre plus difficile encore. Certains candidats à l’immigration, rendus vulnérables ou influençables par le contexte sanitaire, baissent malheureusement la garde et finissent escroqués.

En effet, les arnaques se généralisent à travers des sites web dédiés à l’émigration. Face à la recrudescence d’arnaqueurs promettant des lendemains de rêve au Canada, les candidats algériens doivent prendre leurs précautions.

Les candidats à l’immigration au Canada alertés

Depuis quelques jours, l’ambassade du Canada à Alger essaye d’attirer l’attention des candidats algériens qui voudraient émigrer dans ce pays. Les services de l’immigration canadiens estiment que des fraudeurs agissent sur le net pour arnaquer des personnes qui font leur démarches.

“Ne soyez pas victime de la fraude en matière d’immigration. Si c’est trop beau pour être vrai, ça l’est probablement. Renseignez-vous sur la façon de détecter les arnaques et de vous protéger”, ne cesse d’alerter cette représentation diplomatique.

“la fraude est un crime grave au Canada”

L’ambassade du Canada souligne que “la fraude est un crime grave au Canada”. Elle dénonce les fraudeurs qui créent des sites web ou encore des comptes sur les réseaux sociaux pour arnaquer les candidats.

“Notre site web est l’unique source officielle d’information sur les programmes. Il est facile pour les criminels de créer de faux sites web ou de fausses adresses de courriel qui semblent professionnels ou gouvernementaux”, insiste cette ambassade, invitant les candidats à se référer aux seules consignes déclinées sur son site web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici