Immigrer en France : voici les 5 départements les moins chers

Choisir son lieu de résidence en France en tant qu’immigré ne se fait pas d’une manière fortuite. En effet, les locataires qui optent pour des départements où l’immobilier est cher déboursent une facture salée pour un logement qui, souvent, est loin de leurs espérances. De plus, l’arnaque est monnaie courante dans le secteur de l’immobilier.

Algérie Expat vous montre dans cet article quel sont les cinq départements en France où l’on peut bien se loger à bon prix. En plus des tarifs intéressants, ces localités ont un accès facile. Ce sont des villes traversées par des lignes TGV ainsi que des autoroutes. Il s’agit aussi de régions caractérisées par une vie tranquille.

1. La Creuse

Le département de la Creuse propose des maisons à louer ou à acheter avec des prix raisonnables. Les terrains se vendent à partir de 850 euros le mètre carré. Ce qui est considéré comme une offre intéressante vue la hausse des prix de l’immobilier en France. Le département se situe en  Nouvelle-Aquitaine, au centre de la France.

2. La Haute-Marne

Pour louer ou acheter une maison en France, il est intéressant de s’orienter à la Haute-Marne, particulièrement dans ces trois villes : Saint-Dizier, Chaumont ou encore Langres. L’achat d’une maison peut se faire à partir de 800 euros le mètre carré. Le duvet est attractif surtout que la localité est à moins de 3 heures de Paris en voiture et située entre Troyes, Nancy et Dijon.

3. La Nièvre

La localité de Nièvre fait aussi partie de ces départements où le prix de l’immobilier est raisonnable. C’est une véritable aubaine pour les immigrés qui cherchent à se loger en France. Acheter une maison dans cette zone urbaine peut ne pas dépasser 850 euros au mètre carré. Se situant au milieu de la France, le département offre de beaux paysages, une vue imprenable et une tranquillité d’esprit.

4. La Meuse

La Meuse est un département français. Il fait partie de la région historique et culturelle de Lorraine et fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. C’est une localité dont les prix immobilier avoisinent les 1000 euros le mètre carré.

5. L’Indre

Pour faire son projet d’immobilier, l’Indre est l’un des départements les plus recommandés en France. C’est une belle région située au cœur de la France pas loin de le Creuse. L’acheteur peut acquérir une maison en bonne état à moins de 1000 euros le mètre carré.

Retour en haut