Le Forum Economique Mondial, ou le forum de Davos, a désigné mercredi l’algérienne Soraya Djermoun parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022.

Agée de 35 ans, l’algérienne Soraya Djermoun est diplômée de l’Université de Paris et titulaire d’une maîtrise en communication et relations publiques et d’un MBA en affaires internationales. Ellle a été désignée mercredi parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022 par le World Economic Forum (WEF).
L’Algérienne Soraya Djermoun est experte géopolitique et analyste de la région MENA. Elle est aussi entrepreneuse et engagée pour l’autonomisation des femmes. Elle a obtenu son baccalauréat en économie en Allemagne, selon l’APS.

Diplômée en communication et en commerce international dans le groupe d’écoles Pôle ESG, Soraya Djermoun est aussi auteur de trois ouvrages qui portent sur le développement économique, l’innovation et les enjeux socio-économiques et environnementaux.

Changer la donne économique mondiale

Son dernier livre, “Les multinationales émergentes : Comment elles changent la donne économique mondiale” (Editions L’Harmattan, 2015), traite des entreprises émergentes multinationales qui sont les véritables moteurs de ces économies et échanges internationaux. Entre autres, elle a cité l’entreprise algérienne Cevital comme exemple.

La chercheuse algérienne est allé à la découverte de ces entreprises inconnues en les citant comme des exemples de multinationales émergentes. A travers ces exemples, elle a proposé une analyse de leur fonctionnement, ambitions, forces, modes opératoires, modèles, management et gouvernance.

Soraya Djermoun, “talent montant 2016”

Pour rappel, la jeune algérienne avait été désignée “talent montant 2016” du Women’s Forum. , une initiative qui vise à distinguer les jeunes femmes de grand talent en passe de devenir des personnalités influentes des économies et sociétés.

Dans le cadre de la sélection de jeunes leaders mondiaux “Young Global Leaders”, Soraya Djermoun figure parmi les 109 jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs. Âgés de moins 40 ans et issus de 42 pays, ces jeunes sont impliqués dans des activités telles que l’énergie verte, l’équité en matière de santé, et la réforme de l’éducation.

Le Forum Economique Mondial, ou le forum de Davos, est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse. Il réunit des membres payants, des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre les problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici