L'ambassade des Etats-Unis en Algérie annonce une bonne nouvelle pour le personnel de l'éducation

Bonne nouvelle pour le personnel de l'éducation algérien et plus précisément celui du cycle secondaire. Les professionnels du secteur peuvent bénéficier d'un séjour gratuit aux Etats-Unis d'Amérique, a annoncé mercredi dernier l'ambassade de ce pays en Algérie. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, souligne la même source.

« Appel à tous les éducateurs, enseignants, administrateurs, développeurs de programmes ou rédacteurs de manuels scolaires expérimentés ! Êtes-vous intéressé à aller aux États-Unis gratuitement pour en savoir plus sur l'éducation américaine ? Postulez dès maintenant au programme SUSI pour les éducateurs du secondaire ! C'est votre chance d'en savoir plus sur la société, l'éducation et la culture américaines », a écrit en effet la représentation diplomatique américaine sur sa page Facebook.

L'étude des instituts américains (SUSI) pour les éducateurs du secondaire, précise la même source. «  sont des programmes universitaires intensifs de niveau post-universitaire avec des voyages d'étude intégrés dont le but est de fournir aux éducateurs et administrateurs étrangers du secondaire l'occasion d'approfondir leur compréhension de la société, de la culture, des valeurs et des valeurs américaines »

Conditions d'accès

Le programme 2023 est prévu à partir du mois de juin prochain. Le postulant doit cependant répondre à certains critères pour que son dossier soit validé. Ces conditions sont déclinées comme suit :

  • Professionnel à mi-carrière.
  • Éducateur secondaire très motivé et expérimenté.
  • Engagé à améliorer ou à développer des cours avec une composante d'études américaines.
  • Maîtrise de la langue anglaise.

« Trois instituts pour les éducateurs du secondaire seront proposés, deux axés sur les enseignants et le troisième axé sur les administrateurs, y compris les formateurs d'enseignants, les concepteurs de programmes d'études, auteurs de manuels scolaires, et des fonctionnaires du ministère de l'éducation, entre autres », souligne également la même source qui invite les personnes intéressées à s'inscrire sur ses plateformes pour bénéficier de ce séjour.

Retour en haut