Les résultat de la loterie américaine 2023, un programme d’immigration très prisé en Algérie comme ailleurs, sont connus depuis samedi 7 mai.  Mais comme l’indiquait l’ambassade des Etats Unis dans un communiqué rendu public dans la même journée, ces résultats ne signifient pas que les figurants ont gagné leur visa pour aller en Amérique. 

En fait , le candidat dont le nom est affiché sur le site du programme comme retenu pour postuler à une Green Card. En tous et comme chaque année depuis pratiquement le lancement de ce programme 6 000 Algériens seront retenus. Mais ils ne seront que prés de 5 000 candidats qui bénéficieront de cette carte qui leur permettra d’émigrer aux Etats Unis dans le cadre du même programme.

Les autres peuvent tenter leur chance l’année prochaine ou espérer que les initiateurs du programme décident d’accorder des cartes supplémentaires cette saison. L’année dernière, il était question en effet de revoir à la hausse le quota pour les algériens mais aussi pour les demandeurs des autres pays.

Le nombre sera t-il revu à la hausse?

Des sources médiatiques ont affirmé qu’un nombre de 400 000 cartes supplémentaires pourraient être attribuées en 2022. Il s’agit en fait des cartes vertes qui ont été accordées durant les années passées, mais qui n’ont pas été attribuées. On ne sait toujours pas si ces cartes supplémentaires ont été accordées ou elles sont toujours en attente d’attribution.

Il est à noter pour rappel que ce programme qui a été initié durant les années 1990 afin de palier au manque de mains d’œuvre dans le pays de l’oncle Sam, à permet à des centaines d’algériens et de citoyens d’autres pays d’immigrer aux Etats Unis. Chaque année, 55 000 cartes vertes sont attribuées dans le monde.

En Algérie le programme de la loterie américaine a suscité un intérêt particulier chez la population. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’inscrire caque année. Ils sont autant d’algériens, en outre qui sont partis dans l’Eldorado américain dans le cadre de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici