L’université d’Alicante offre des bourses pour les étudiants algériens

0
Université d'Alicante
Université d'Alicante

Une université espagnole offre des bourses pour les étudiants et les enseignants algériens pour l’année universitaire 2022/2023.  Il s’agit de l’université d’Alicante. La nouvelle a été annoncée mercredi 20 avril par l’université d’Alger 2 dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

“La vice-Présidence pour les relations extérieures et la coopération à l’université d’Alger 2 “Abou El Kacem Saâdallah” annonce des offres de bourses universitaires pour les étudiants de premier cycle et les professeurs pour l’année académique 2022/2023 offertes par l’université espagnole d’Alicante”, peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Celui-ci précise que cette offre entre dans le cadre du programme européen Erasmus + ICM.

L’université d’Alger invite d’ailleurs les personnes souhaitant postuler à envoyer leurs dossiers par e-mail à l’adresse suivant: alicante@univ-alger2.dz.

La même source souligne toutefois que l’offre est destinée à un nombre très limité. L’université d’Alicante n’offrira en fin de compte que “deux bourses (02) pour les étudiants de premier cycle, et une bourse d’enseignement (01) pour les professeurs”, précise en effet le communiqué de l’université d’Alger.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation rédigée en espagnol ou en anglais, ajoute la même source. Les étudiants doivent compléter leur demande par un relevé de notes et un certificat de baccalauréat et tout autre certificat obtenus durant leur scolarité.

Les postulants pour la bourse d’enseignants sont appelés de leur cotés, à fournir un certificat de travail et une liste des publications scientifiques.

Une université turque aussi

Par ailleurs, la même université algérienne a annoncé mercredi à travers un autre post, des bourses au profit des professeurs et des salariés algériens pour l’année universitaire 2021/2022. Ces bourses qui entre également dans le cadre du programme européen Erasmus + ICM sont offertes par l’université turque Sivas Cumhuriyet.

“Les personnes souhaitant candidater doivent envoyer leurs dossiers à l’e-mail: sivas@univ-alger2.dz”, indique l’université d’Alger dans son post. Le dossier doit comprendre un curriculum vitae rédigé en turc ou en anglais, une lettre de motivation écrite également en turc ou en anglais ainsi qu’une liste des publications scientifiques pour les professeurs.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici