Prise de rendez-vous visa France : les erreurs à éviter

Prendre un rendez-vous pour le dépôt d’une demande de visa pour la France est une tâche facile. Toutefois, pour effectuer une procédure sans faute, le demandeur doit respecter à la lettre les consignes du centre TLScontact. C’est dans ce sens que ledit centre a publié une check-list des erreurs à éviter pour que le dossier ne soit pas rejeté.

En effet, dans une vidéo publiée la page Facebook du centre TLScontact, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie a attiré l’attention des demandeurs de visa pour la France quant aux erreurs qu’ils ne doivent pas commettre lors de la prise de rendez-vous.

Voici les 4 erreurs à éviter

Pour apprendre un rendez-vous de dépôt de demande de visa France avec succès, le demandeur doit éviter des erreurs dont :

  • S’enregistrer avec une adresse mail non personnelle.
  • Saisir un numéro de téléphone non personnel
  • Saisir un numéro de passeport erroné
  • Sélectionner un type de visa erroné

Attention aux arnaques !

Le centre TLScontact a mis en garde les demandeurs de visas contre les intermédiaires qui proposent des rendez-vous et qui en ont font un business. « Vous devez réserver le rendez-vous pour déposer votre demande de visa uniquement sur le site internet de TLScontact », a indiqué le centre via sa page officielle.

« TLScontact est le prestataire officiel sélectionné par la France en Algérie pour la collecte des demandes de visas. Par conséquent, TLScontact est la seule entité autorisée à gérer les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas pour la France en Algérie », a-t-on encore précisé.

Aussi, pour éviter  l’arnaque, le centre de réception des dossiers de visas a exhorté ses clients à « ne pas acheter de rendez-vous proposé par un intermédiaire ». Car, « il s’agit d’une pratique frauduleuse que TLScontact condamne fermement. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée dans notre centre de visas à toute personne ayant obtenu un rendez-vous auprès d’un intermédiaire », prévient le prestataire de la France en Algérie.

Retour en haut