Refus de visas d'études : VFS global et le consulat de France gravement accusés

Le centre de traitement des dossiers de demandes de visa VFS global et le consulat de France à Alger sont montrés du doigt et sont gravement accusés. Des étudiants algériens leurs reprochent de les avoir « escroqué » suite au refus apposé à leur demande de visas d'études sans motif et sans remboursements des frais. 

« Nous sommes un groupe de 180 étudiants au moins à avoir déposé des demandes de visas pour des études en France au niveau du centre VSF Global à Alger. Certains s’y sont même pris à deux reprises. Cependant, nous avons été surpris par le refus de nos demandes par ce dernier, sans aucun motif valable », s'insurgent en effet ces derniers dans des déclarations au site l’Avant- garde Algérie.

L'un d'eux soutient que sa demande a été refusée pour l'invraisemblable motif qu'il « fait l’objet d’une interdiction de retour sur le territoire français ». L'intéressé souligne qu'il n'a jamais été en France auparavant. « Certains d’entre nous ont même reçu des refus avec le passeport d’une autre personne dont le visa avait été accordé », disent encore ces étudiants. Indiquant en outre que les refus « portent de fausses dates de dépôt de dossier et des numéros de référence erronés ».

Des étudiants les accusent gravement

Pour ces postulants, « les dossiers n’ont même pas été traités ». C'est pour cela qu'ils ont décidé de monter au créneau et crier haut et fort leur désarroi. Pour eux, il s'agit d'un mépris pure et simple de la part de ces deux institutions. Ces étudiants soulignent qu'ils avaient déboursé de l'argent pour déposer leurs demandes. Leurs dossiers devaient être traités au même titre que les autres.

Contacté par le même média, le centre VFFS global affirme « ne pas être responsable » de cette situation. Il a invité les étudiants à se rapprocher du Consulat de France à Alger pour y déposer des recours. Chose faite, mais aucune réponse au bout, font savoir les mêmes universitaires.

Lire aussi - Visa France : quand VFS Global mène la vie dure aux étudiants algériens

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut