Rendez-vous visa France : VFS Global publie une note importante

Certaines catégories sont exemptées du rendez-vous pour déposer leurs dossiers de demandes de visa. C'est ce qu'a tenu à rappeler le centre chargé de l'opération en Algérie, à savoir VFS Global. Dans une publication sur sa page Facebook, le prestataire de service a indiqué que les personnes concernées doivent justifier leurs situations avec des documents nécessaires.  

Déposer son dossier de visa relève d'un parcours de combattant en Algérie. Le postulant est appelé d'abord à obtenir un rendez-vous qu'il doit demander en ligne. L'attente de ce fameux rendez- vous qui permettra ensuite au postulant de déposer son dossier, peut durer une éternité.

Le centre chargé de collecter les dossiers fait cependant exception pour certaines catégories qui sont exemptées du rendez-vous et peuvent donc se présenter directement au centre pour déposer leurs dossiers. Il  s'agit en somme des ascendants, des conjoints et des enfants des étrangers établis en Algérie.

VFS Global précise en effet dans une mise à jour publiée ce dimanche 27 novembre sur sa page Facebook que les conjoints de ressortissants français, de l’union européenne ou de l’espace économique européen ainsi que les enfants étrangers d’un ressortissant français ou du conjoint étrangers âgés de moins de 18 ans et les enfants de ressortissant de UE/ EE sont exempts du rendez-vous.

Voici les documents justificatifs à fournir

Ces catégories sont appelées cependant à fournir certains documents justifiants leurs situations respectives.  Elle doivent ainsi déposer un document justifiant la nationalité française du descendant ou de son conjoint (copie de la carte d’identité ou celle du passeport).

Il leur est également exigé  un document justificatif du lien de filiation ainsi qu'une copie de l’acte de naissance du descendant français ou copie récente de l’acte de mariage du descendant avec un ressortissant français.

Les enfants de ressortissants doivent présenter de leur coté une copie de la carte d'identité ou du passeport des parent plus d'une fiche  familiale d'état civile, indique VFS Global dans sa publication.

Retour en haut